NBA – « La ligue ne va pas se montrer sympathique avec Kyrie Irving »

Kyrie Irving sait comment il s'est blessé à l'épaule
CBS Sports (DR)

Le dossier Kyrie Irving est l’un des plus étranges de ces dernières années en NBA… Et qui de mieux placé qu’Adrian Wojnarowski pour révéler ce qui se dit actuellement dans les bureaux de la ligue ? Selon l’insider vedette d’ESPN, le meneur des Nets pourrait subir une lourde sanction.

Publicité

La NBA ne cessera jamais de nous surprendre, c’est aussi pour ça qu’on l’aime. Et dans le genre « surprise », la disparition soudaine de Kyrie Irving est clairement le parfait exemple. Du jour au lendemain, le meneur des Nets a arrêté de jouer, et si les rumeurs fleurissent un peu partout sur les réseaux sociaux, personne ne sait réellement ce qui est en train de se passer à Brooklyn.

Le flou autour de ce dossier a d’ailleurs été renforcé par une vidéo virale d’Uncle Drew, sans masque, à la soirée d’anniversaire de sa soeur Asia. La question est désormais de savoir si oui ou non cette vidéo est a été filmée pendant l’absence pour « raisons personnelles » de Kyrie… Et dans le microcosme NBA, il y a un enquêteur à qui on ne peut rien cacher.

Publicité

Ce n’est pas un secret, Adrian Wojnarowski aurait une dent contre le meneur des Nets, même si personne ne sait réellement pourquoi. La preuve, quand Kyrie se faisait le porte-parole des réticents avant la reprise dans la bulle, le journaliste d’ESPN le traitait publiquement « d’agitateur » ou « élément perturbateur ». Alors forcément, il a mené son enquête sur le dossier qui passionne la NBA, et son verdict est formel.



La ligue ne va pas se montrer sympathique avec Kyrie Irving si il a bien brisé le protocole sanitaire imposé. Cette situation aggrave le cas Kyrie avec les Nets et ses dirigeants… Même s’il exprime son envie de revenir pour le prochain match, même si les Nets veulent le réintégrer, ils ne peuvent pas.

Publicité

Maintenant le destin de Kyrie est dans les mains de la ligue. Et il est très peu probable qu’il retrouve les parquets sans une longue période de quarantaine imposée si cette vidéo est bien récente. Quand on voit le communiqué des Nets, on comprend que la franchise attend des explications.

Après un début de saison flamboyant de sa part, personne ne sait quand Kyrie Irving effectuera son retour sur les parquets… Mais à l’heure actuelle, tout laisse penser que ce ne sera pas dans l’immédiat. Malheureusement pour les Nets si cette vidéo est récente, la ligue risque de vouloir montrer l’exemple en punissant sévèrement le meneur.

Publicité

Le point positif pour Kyrie Irving, c’est que sa période de quarantaine imposée par la ligue pourrait ne rien changer à sa saison s’il décide de ne pas rejouer avant un certain temps.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actualités