NBA – Petite frayeur pour Anthony Davis, absence à venir ?

Anthony Davis n'a rien pu faire face à P.J. Tucker
DR

La rencontre de ce mardi entre les Rockets et les Lakers restera dans l’histoire comme le jour où James Harden a avoué publiquement ses envies de départ. Cette information est d’ailleurs tellement importante qu’elle en a fait passer une autre dans l’oublie : Anthony Davis s’est peut-être blessé.

Publicité

Le monde de la NBA ne retiendra qu’une chose de la rencontre entre les Rockets et les Lakers ce mardi : James Harden a officiellement annoncé son envie de quitter Houston en tirant sur sa franchise et ses coéquipiers. John Wall lui a répondu dans la foulée, consommant définitivement le divorce entre les deux camps.

En fait, le terrain est presque devenu secondaire. Heureusement, LeBron James nous a offert une folle séquence à la Stephen Curry pour nous rappeler qu’un match avait bien eu lieu. Ce match a d’ailleurs vu les Lakers s’imposer largement (117-100), notamment grâce aux 26 points, 8 rebonds, 5 passes du King.

Publicité

En revanche, toutes les nouvelles ne sont pas bonnes pour les Angelinos, puisqu’Anthony Davis, en plus d’avoir été « discret » selon ses standards avec 19 points et 10 rebonds, s’est blessé… Frank Vogel s’est montré rassurant après la rencontre, mais l’intérieur pourrait bien être absent ces prochains jours !



Publicité

Frank Vogel révèle qu’Anthony Davis s’est fait très mal à l’orteil face aux Rockets. Les radios sont négatives, il sera listé comme incertain face à Oklahoma City. Wesley Matthews sera encore absent avec une douleur au tendon d’Achille. LeBron devrait lui jouer ce back-to-back.

Pour un joueur aussi mobile qu’AD, une blessure à l’orteil est forcément handicapante. S’il n’y a pas de fracture, et fort heureusement d’ailleurs, il y a fort à parier que l’intérieur restera tranquillement sur le banc lors de la rencontre face au Thunder et possiblement lors de la suivante. Kyle Kuzma est prêt à prendre la relève.

Publicité

Les Lakers ont beau s’être renforcés, une absence prolongée d’Anthony Davis serait un énorme coup dur. Pour éviter cela, Frank Vogel ne prendra sûrement pas le moindre risque avec sa star.

Les dernières actualités