NBA – Trade proche pour James Harden, plus que 2 franchises en course !

Pourquoi James Harden ne pourrait finalement plus intéresser personne NBA
(DR)

Plus que jamais désireux de quitter les Rockets, James Harden a posé une sorte d’ultimatum à ses dirigeants avec sa dernière sortie médiatique. Quelques heures plus tard, on apprend ce mercredi soir que Houston se prépare à passer à l’action de manière imminente, avec plus que deux franchises en course.

Publicité

UPDATE 22H18 : JAMES HARDEN REJOINT BROOKLYN DANS UN TRADE A 3 EQUIPES !! Cliquez pour en savoir plus.

Le point de non-retour est définitivement atteint entre les Rockets et James Harden. La dernière défaite en date contre les Lakers ne passe pas pour le Barbu, qui estime que l’effectif texan n’a pas les armes pour tenter de remporter un titre. Il souhaite donc partir et met clairement la pression sur ses dirigeants, en témoigne sa dernière sortie fracassante devant les médias.

En taclant ses propres coéquipiers, Harden sait qu’il s’est sans doute fait des ennemis. L’heure est au départ, surtout quand on voit la réponse incendiaire de John Wall dans la foulée. Mais alors, où en sont les négociations ? D’après les informations de Shams Charania, elles avancent, et plutôt bien.

Publicité

Sans surprise, les Rockets appuient sur l’accélérateur pour clore le dossier James Harden au plus vite. Pas question de terminer la saison dans ces conditions : l’ancien MVP doit être transféré et rapidement. D’après l’insider de The Athletic, les pourparlers sont proches de connaître un dénouement puisque deux franchises sont dans la course.



Des sources ont indiqué que les Rockets passent au crible les offres de deux équipes, les Nets et les Sixers, concernant un trade de James Harden qui pourrait intervenir rapidement. Cela fait deux mois qu’il a demandé à être tradé.

Publicité

Ce trade est imminent, puisque d’après les sources du New York Post, les Rockets voudraient sceller un deal… avant la fin de journée ce mercredi ! Tandis que les prochaines heures seront cruciales, la question est désormais la suivante : qui des Nets ou des Sixers vont gagner la bataille, et surtout, à quel prix ?

Car même si James Harden force la main, pas question pour les dirigeants de baisser leur offre. Ces derniers attendent toujours une contrepartie généreuse, et ça tombe bien puisque l’énorme offre de Brooklyn a été dévoilée.

Publicité

Le feuilleton James Harden semble s’approcher de sa fin. Vu le carnage actuel du côté des Rockets, ce n’est pas trop tôt.

Feed NBA 24/24