Publicité

NBA – L’énorme offre proposée par les Nets pour James Harden

L’entraineur canadien des Brooklyn Nets, Steve Nash, regarde en souriant la superstar NBA James Harden, dont le nom figure dans des rumeurs de transfert en direction de son équipe
DR

Le dossier James Harden s’accélère significativement ces dernières heures, et Brooklyn tente de s’immiscer dans la brèche avec un package des plus fournis en matière d’assets.

Publicité

UPDATE 22H18 : JAMES HARDEN REJOINT BROOKLYN DANS UN TRADE A 3 EQUIPES !! Cliquez pour en savoir plus.

Le feuilleton qui tient en haleine les fans des Rockets depuis de nombreuses semaines serait-il enfin en passe de prendre fin ? Son issue ne fait en tout cas plus l’ombre d’un doute. Placé depuis novembre sur le marché des trades à sa demande, James Harden n’a jamais semblé aussi proche d’un départ des Rockets.

Le point de non-retour aurait ainsi été atteint dans la nuit de mardi à mercredi, à la suite d’une nouvelle performance en demi-teinte de la star, face aux Lakers. Agacé par le résultat de la rencontre, et par le visage montré par sa franchise durant les 48 minutes, le Barbu a offert aux journalistes une sortie impossible à rattraper.

Publicité

Dès lors, ses dirigeants redoublent d’efforts pour apaiser ce climat si tendu, et trouver une porte de sortie au MVP 2018. Deux équipes tiennent ainsi la corde, parmi lesquels les Nets. Les pointures de The Athletic, Shams Charania et Sam Amick, apportent quelques compléments d’information, dont la nature de l’offre effectuée par Brooklyn.

Les Nets ont préparé un package pour Houston dans le but de récupérer Harden comprenant tous leurs futurs first-round picks, au nombre de 4, ainsi que 3 échanges de picks, selon de multiples sources. Cela placerait une pression significative sur l’équipe qui serait obligée de gagner immédiatement, avec un potentiel partenariat entre les deux anciens coéquipiers stars, à savoir Harden et Kevin Durant.

Publicité

Pour rappel, les dernières indications données quant aux exigences des Rockets allaient dans le sens de cette proposition. Le front office de Houston souhaiterait assurer son avenir dans ce deal, et chercherait à récupérer des jeunes joueurs prometteurs, et/ou des futurs choix de Draft. Les Nets ont visiblement compris le message, et ont décidé de faire tapis.



La franchise new-yorkaise serait donc prête à mettre sur la table l’ensemble des picks du premier tour en sa disposition, soit ceux des 4 prochaines années. Ceux-ci s’accompagneraient de 3 échanges de picks, que Sean Marks piocherait parmi la multitude de choix récupérés dans le cadre de trades avec d’autres équipes. En voici la liste complète.

Publicité




Les Rockets auraient donc l’embarras du choix, avec pas moins de 7 picks susceptibles d’être inclus dans le package des Nets. Certains d’entre eux se révèlent assez séduisants. Celui de Charlotte, disponible dès 2021, pourrait par exemple s’approcher de la 30ème position de la loterie. Avec une cuvée de Draft annoncée relevée, sa valeur pourrait être importante.

Publicité

Reste néanmoins à savoir si Rafael Stone, le GM de Houston, acceptera de céder sa superstar pour une contrepartie uniquement composée de picks. Connaissant les nombreux grands espoirs que renferme l’effectif de Brooklyn, il pourrait bien être tenté de récupérer l’un d’eux pour apporter directement à son équipe.

Attachés à l’idée de conserver leur roster actuel, les Nets tentent donc le tout pour le tout en mettant l’ensemble des picks de Draft en leur possession sur la table pour James Harden. Affaire à suivre.

Feed NBA 24/24