NBA – Une star de la ligue vient à la rescousse de Kyrie Irving

Record de franchise pour Kyrie Irving, déjà
Nets Daily (DR)

Dans l’œil du cyclone ces dernières heures, Kyrie Irving ne peut pas compter sur l’aide d’une majorité de la communauté NBA. Un gros nom est malgré tout venu prendre sa défense… sans forcément employer un argument qui a mis tout le monde d’accord.

Publicité

À l’image de ceux de James Harden il y a quelques semaines, même les fans de Kyrie Irving peinent à trouver des moyens de dédouaner leur idole de ses récents actes. Indisponible depuis plusieurs jours pour raisons personnelles, le meneur des Nets laisse planer le mystère sur cette absence, et s’est dans le même temps affiché dans une fête violant le protocole Covid.

Dans ce contexte, difficile pour ses coéquipiers de prendre son parti. Certains ont bien tenté de le faire, mais lui ont finalement causé plus de tort qu’autre chose. Cette fois-ci, c’est un joueur des Nuggets, défait la nuit dernière par Brooklyn, qui a volé à son secours, et non des moindres. Jamal Murray est ainsi venu apporter son soutien à son homologue.

Publicité

Ils ne font que choisir ce dont ils veulent vraiment parler.

Publicité

Un reproche adressé directement aux médias, qui tenteraient à l’unanimité de nuire à l’image de Kyrie, quitte à passer sous silence ses actes de charité passés. Une prise de position qui fera sans doute plaisir au principal intéressé, pas vraiment fan de la sphère médiatique. Celle-ci a également trouvé écho auprès d’internautes, eux aussi visiblement complotistes.



Ils parlent mal de lui parce qu’il a décidé de quitter l’équipe de LeBron, c’est ça la vraie raison. Ils ont même essayé d’imposer l’idée que LeBron était une figure paternelle pour Kyrie 😂😂😂 Comme si Kyrie n’avait pas de père WTF.

Publicité

Certains autres, en revanche, se sont montrés beaucoup moins convaincus par la défense employée par l’arrière canadien.

Le gars ne se présente pas à son travail mais étant donné qu’il a fait de bonnes actions, ça devrait passer ? Tu parles d’un avis sur la question. Je me ferais virer si je n’allais pas à mon boulot, c’est sûr… « Mais patron, je suis un homme charitable ! »… Réveille-toi.

Enfin, une dernière frange est venue apporter de la nuance, tout en parvenant à la même conclusion critique pour Irving.

Publicité

Je ne sais pas ce à quoi ressemble ton fil d’actualité, mais tout le monde sait que Kyrie est un bon gars qui supporte financièrement les choses qui lui tiennent à cœur. Malgré ça, ses actes charitables ne doivent pas l’empêcher d’être accusé pour les choses qu’il dit ou qu’il fait, surtout quand elles sont en rapport avec son JOB.

Quoi qu’il arrive, quiconque tentera de venir en aide à Kyrie Irving ces temps-ci ne rencontrera pas une approbation globale. Jamal Murray devait s’en douter, et a malgré tout choisi de se mettre à ses côtés.

Les dernières actualités