NBA – La prochaine star qui sera tradée après Harden selon les rumeurs

La stat inquiétante de James Harden contre le Thunder NBA
Kevin C. Cox

Le dossier James Harden dorénavant clos, les équipes NBA en quête d’un gros renfort vont devoir se rabattre sur une autre superstar en voie de départ. Son identité a déjà été dévoilée par un célèbre insider.

Publicité

Avant que l’intersaison ne débute, seul Giannis Antetokounmpo semblait atteignable sur le marché des transferts. Par la suite, c’est James Harden qui s’est affirmé comme unique superstar susceptible de quitter sa franchise. La situation des deux hommes désormais réglée, c’est donc un nouveau joueur qui va devoir emprunter cette étiquette.

Certaines équipes seraient en effet toujours enclines à recruter un gros nom dans les mois à venir, et vont devoir trouver leur bonheur ailleurs qu’aux Bucks ou aux Rockets. Mais où se pencher ? Dans le dernier épisode de son show « The Void », Kevin O’Connor de The Ringer affirme que c’est bien Bradley Beal qui serait le plus à même d’accaparer l’attention de la ligue.

Publicité

Après Harden, Beal est la prochaine star sur laquelle les franchises lorgnent. Même si le GM des Wizards, Tommy Sheppard a dit en novembre que Bradley Beal ne bougera pas, et même si Beal n’a pas exprimé le désir d’être échangé avant la fin de son contrat, les équipes qui veulent faire un gros trade espèrent qu’il va être mis sur le marché. Et à un prix légèrement moins cher que Harden.

Publicité

Pas besoin de chercher bien loin pour dénicher les signaux qui laissent entendre que l’aventure de Beal à D.C. pourrait rapidement prendre fin. La franchise de la capitale éprouve de grosses difficultés en ce début de saison, et les exploits majeurs de sa star ne paraissent pas suffisants pour inverser la tendance. O’Connor résume :



Beal domine la ligue en matière de points par match, mais quand il n’est pas sur le parquet, l’offensive rating de Washington S’EFFONDRE. Il passe de Top 5 en NBA… à dernier ! Westbrook, qui a été recruté en échange de (John) Wall et d’un pick de draft, ne s’est pas montré capable de porter l’équipe en l’absence de Beal. Et leur défense ne peut pas faire un stop !

Publicité

Un ultime constat qui a dernièrement provoqué la grosse colère de Beal envers ses coéquipiers, et qui pourrait, à terme, le conduire à exiger un départ. Le scénario est-il pour autant inévitable ? Pas forcément pour le journaliste, ni pour les dirigeants des Wiz.

Ils espèrent toujours que leurs résultats vont s’améliorer, et ils ont raison. Cette équipe est meilleure sur le papier que ne l’indiquent leurs performances. Mais si les défaites continuent de s’empiler cette saison, les équipes qui attendent leur perte vont vite se demander : « Combien de temps avant que Beal ne demande son départ, et qu’un trade ne devienne la meilleure option pour la franchise ? »

Publicité

13èmes à l’Est avec seulement 3 victoires en 11 rencontres, les Wizards ont donc tout intérêt à amorcer une série positive dans les semaines à venir pour conserver leur franchise player. Pour l’heure, la propagation du coronavirus au sein de l’effectif, et les 3 tests positifs jusqu’ici recensés, les en empêche.

Le feuilleton James Harden achevé, c’est désormais celui de Bradley Beal qui pourrait prochainement voir le jour. Compte tenu du niveau qu’affiche l’arrière, les prétendants à son arrivée seront à coup sûr très nombreux.

Bradley Beal NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actualités