NBA – Lillard cible le joueur qui va exploser après le transfert de Harden

La nouvelle recrue star des Brooklyn Nets, James Harden, sous ses nouvelles couleurs, ainsi que le meneur des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
DR / Rocky Wildner

L’arrivée de James Harden à Brooklyn accapare bien logiquement les gros titres ce jeudi, mais plusieurs autres joueurs majeurs ont changé d’air dans le cadre de ce trade. L’un d’eux serait sur le point de révéler tout son talent sous ses nouvelles couleurs selon Damian Lillard.

Publicité

Attendu depuis de longues semaines, voire même de plus en plus espéré du côté de Houston, le transfert de James Harden a enfin eu lieu. Comme il le souhaitait depuis le début de ce feuilleton, le MVP 2018 s’apprête à poser ses valises à Brooklyn, et à former avec Kevin Durant et Kyrie Irving une triplette redoutable.

À la vue de cette réunion de talents, observateurs et fans axent bien évidemment la majorité de leurs discussions sur l’arrivée du Barbu aux Nets. Néanmoins, d’autres gros noms se sont vus échangés dans la nuit de mercredi à jeudi, parmi lesquels Caris LeVert. Pour Damian Lillard, l’arrière va enfin pouvoir exprimer la totalité de son immense potentiel aux Pacers.

Publicité



Damian Lillard sur le transfert de Caris LeVert à Indiana : « Je pense qu’il va pouvoir prendre son envol maintenant. »

Arrivé à 22 ans dans la ligue, LeVert n’a jamais pu s’imposer durablement comme titulaire aux Nets. Cela devrait changer à Indianapolis, où il remplacera poste pour poste Victor Oladipo.

Publicité

Barré par Kyrie et Spencer Dinwiddie à Brooklyn, il semble désormais destiné à une place dans le starting five de Nate Bjorkgren. Cela tombe bien, puisqu’il a montré dans la bulle d’Orlando qu’il avait toutes les qualités nécessaires pour briller en tant que starter. Le collectif qu’il retrouvera dans sa nouvelle équipe devrait qui plus est l’aider à s’épanouir.

À 26 ans, il pourrait ainsi devenir l’option offensive n°1 d’Indiana, et former avec Domantas Sabonis un duo d’avenir extrêmement sexy. Ajoutez à leurs côtés Malcolm Brogdon, Myles Turner, T.J. Warren et les frères Holiday, et vous obtenez un roster des plus prometteurs. Le transfuge des Nets a donc toutes les cartes en main pour honorer les prédictions de Dame.

Publicité

Comme un symbole, c’est donc dans l’équipe qui l’a drafté 5 ans plus tôt que Caris LeVert va pouvoir franchir un nouveau cap dans sa carrière. Damian Lillard ne manque en tout cas pas d’espoir le concernant.

Les dernières actualités