NBA – Le coup bas de Durant envers les Warriors à propos de Harden

james harden défend kevin durant
(DR)

On pourrait croire que Kevin Durant ne garderait que des bons souvenirs de son passage aux Warriors. Pourtant, le double MVP des Finales ne digère toujours pas certains détails de son aventure chez les Dubs. Cette rancoeur tenace l’a d’ailleurs conduit à tenter de détourner… James Harden de la Baie !

Publicité

La planète NBA commence à réaliser que oui, c’est bien vrai : James Harden a débarqué à Brooklyn, où il rejoint son ancien coéquipier Kevin Durant pour former une super team explosive avec Kyrie Irving. Pourtant, une certaine franchise d’Oakland avait aussi tenté de se renseigner pour s’attirer les services du Barbu. Mais Durantula était déjà passé par là pour l’en détourner…

Double champion NBA avec les Warriors, KD a tout raflé chez les Dubs, battant LeBron James et les Cavs à plate couture à 2 reprises lors des Finales NBA 2017 et 2018 aux cotés de Steph Curry et Klay Thompson. Un rêve éveillé dans la carrière d’un joueur… qui n’empêche pas le Slim Reaper de garder plusieurs rancoeurs.

Publicité

Dans un podcast récent, les insiders Ryen Russillo, Bill Simmons et Jackie McMullan ont discuté de la situation. Les Warriors auraient tenté de se renseigner sur James Harden durant la « course au Barbu », sans pour autant établir un contact formel comme les Sixers, le Heat ou les Nets. Le rôle de KD est en tout cas très clair :



Simmons : Le géant endormi de ce trade pour Harden était Golden State. Je ne pense pas qu’ils étaient réellement sur le coup. Mais ils auraient pu se lancer…

Russillo : J’ai entendu que KD n’était pas… Harden et KD sont proches, et KD voulait qu’il parte de Houston. Donc je pense qu’il y a eu des échanges entre les 2…

Simmons : Oui, il y a eu des histoires avec Steve Kerr.

Russillo : Oui, Durant a dit à Harden qu’il (Harden, ndlr) n’aurait pas vraiment envie de jouer pour lui. C’est fou que KD puisse se plaindre de quoi que ce soit à propos de Golden State, mais apparemment c’est le cas.

Publicité

KD aurait donc dissuadé le Barbu d’envisager la Baie comme porte de sortie des Rockets. Il n’est plus un secret que la dernière saison de Durant à Golden State à mis au jour des problèmes relationnels entre l’ancien d’OKC et Steve Kerr, qui garde un goût amer de sa fin de parcours à Oakland.

Finalement, Harden a de toutes façons rejoint l’Est, à l’autre bout du pays, et les rumeurs évoquant un intérêt des Warriors pour lui ne sont jamais vraiment allées plus loin que ça.

Publicité

Kevin Durant a toujours son passage à Golden State en travers de la gorge d’après certains insiders. Pas étonnant dans ce cas qu’il ait convaincu Harden de zapper la franchise de Steve Kerr… même si ona vu plus classe.

Déclarations Golden State Warriors James Harden Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actualités