NBA – L’étonnante décla de Jimmy Butler sur les dernières Finales

Jimmy Butler en course pour rejoindre les seuls LeBron et Jordan ! NBA
(DR)

En grosse délicatesse depuis la reprise, le Heat ne semble pas encore avoir digéré sa récente participation aux Finales NBA. La dernière sortie en date de Jimmy Butler va d’ailleurs pleinement dans ce sens.

Publicité

Je ne veux rien entendre à propos de fatigue ou quoi que ce soit de ce genre. Nos joueurs se sentaient bien, ils ont juste été surclassés par Philly.

Malgré un roster toujours amputé de ses joueurs majeurs, Erik Spoelstra n’a pas cherché d’excuses après la déroute de son équipe face aux Sixers (108-125), dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le Heat n’y arrive décidément pas en ce début de saison, et apparait désormais à la 11ème place de la conférence Est (4-6), derrière des franchises comme les Hornets, les Knicks ou les Cavaliers. Un classement indigne de son statut de finaliste en titre, qui fait encore plus tâche lorsque rapproché de la 1ère place des Lakers à l’Ouest.

Publicité

À l’inverse des Angelinos, les Floridiens ne semblent pas avoir su tourner la page des dernières Finales, et en subissent les conséquences actuellement. Et cette hypothèse n’a rien d’imaginaire. Sujet d’une longue interview de GQ publiée ce jeudi, Jimmy Butler a confirmé cette impression en évoquant le sentiment d’amertume qui règne dans les rangs de Miami.



Je pense que vous ne pouvez pas faire partie du Miami Heat si votre priorité numéro 1 n’est pas de gagner. Ce n’est pas fait pour tout le monde, mais chacun donne son maximum pour les autres et c’est ce qui fait que cette m*rde fonctionne. On pense toujours qu’on aurait dû gagner, sachant qu’il nous manquait deux gars.

Publicité

Buckets et ses partenaires peuvent effectivement regretter les blessures de Goran Dragic et Bam Adebayo, qui ont fortement pénalisé leur équipe face à des Lakers au complet. Malgré cela, ils sont parvenus à accrocher deux victoires face à LeBron James et compagnie. Les fantasmes du genre sont donc évidemment permis.

Néanmoins, vivre dans le passé ne se révèle pas forcément bénéfique pour South Beach. L’issue de la série ne changera pas de la sorte, et ce comportement empêche l’effectif de donner la pleine mesure de son talent ces derniers jours. Spoelstra et ses adjoints vont donc devoir trouver la recette pour changer les choses rapidement.

Publicité

Toujours persuadés que les Finales auraient dû tourner en leur faveur, les joueurs du Heat peinent à retrouver le niveau qui leur a permis d’y accéder. Attention à ne pas trop attendre pour relancer la machine.

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités