NBA – Un ancien coéquipier de Kyrie aux Cavs drague ouvertement Brooklyn

LeBron James a une explication sur les dernières années de disettes des Cavaliers. La cause : le trade de Kyrie Irving
(DR)

Qui dit « superteam » en NBA dit forcément vétérans qui tentent un énième retour dans la ligue pour décrocher une bague… Forcément, après l’arrivée de James Harden à Brooklyn, un ancien coéquipier de Kyrie Irving a fait savoir qu’il était prêt à renfiler ses baskets. Et il a de bonnes chances d’y parvenir !

Publicité

D’ici quelques semaines, les Nets ne devraient plus avoir grand-chose à voir avec l’équipe qui a démarré la saison… Caris LeVert, Jarrett Allen, et Taurean Prince sont partis dans l’échange pour James Harden, alors qu’ils avaient tous les trois un rôle important dans la rotation mise en place par Steve Nash.

Alors forcément, il va falloir combler les trous laissés par ces individualités. Brooklyn va devoir trouver du scoring en sortie de banc, mais aussi de la défense intérieure, et extérieure ! Ça tombe bien, le GM Sean Marks entend bien repartir au travail pour renforcer un groupe au potentiel désormais illimité.

Publicité

Et comme souvent en NBA quand une superteam se forme, certains joueurs disparus des radars refont surface pour tenter de se faire une place sur le banc. C’est le cas d’un ancien coéquipier de Kyrie Irving, avec qui il a été champion à Cleveland. Il a fait connaitre sa disponibilité sur son compte Twitter.



Je suis dans le coin.

Publicité

Agent libre depuis déjà plus d’un an, Iman Shumpert a visiblement une profonde envie de retrouver les parquets NBA, et si possible dans une franchise comme les Nets qui joue le titre. Il ne serait d’ailleurs pas totalement dépaysé, puisque sa dernière expérience dans la ligue, en 2019, était avec… Brooklyn !

Si on a l’impression de le connaitre depuis des années et des années, l’arrière n’a toujours que 30 ans, et donc de l’énergie à revendre ! S’il n’a jamais été un grand shooteur, ce qui est généralement demandé dans les grandes équipes, il a le talent défensif pour se faire une petite place dans la rotation de Steve Nash… Avec l’arrivée de James Harden, un peu d’intensité dans ce domaine ne serait pas de trop.

Publicité

Iman Shumpert à le profil idéal pour remplacer l’apport de Taurean Prince, et à un prix bien moins élevé. Reste à voir si Sean Marks favorisera la défense, ou un joueur plus adroit derrière l’arc.

Brooklyn Nets Cleveland Cavaliers Free agents Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actualités