NBA – Giannis réagit à son pitoyable match au lancer et donne sa solution

La débâcle historique des Bucks dans le 4QT ! NBA
(DR)

Avec une soirée ratée contre les Mavs, malgré la victoire, Giannis Antetokounmpo sait qu’il doit mieux faire au lancer. Le Greek Freak a prévu de travailler dessus, et il a déjà un plan.

Publicité

En forme depuis le début de saison, Giannis Antetokounmpo a connu un sacré couac contre les Mavs ce vendredi soir. Pas en forme au niveau du tir, le double MVP en titre a sorti un hallucinant 1/10 sur la ligne des lancers. Vu son statut, c’est indigne de lui. Il doit faire mieux et il compte forcément y travailler dans les jours à venir.

En attendant, le Greek Freak s’est aussi fait détruire pour son comportement en fin de rencontre. Des progrès sont attendus, surtout sur la ligne afin de pouvoir clore les matchs par exemple quand c’est nécessaire. S’il n’a jamais été un pro dans le domaine, un 1/10 est trop pénalisant pour les siens.

Publicité

Comme il le dévoile après le match, il pense donc avoir la solution :

C’est simple. Il faut y retourner, prendre plus de lancers et se concentrer sur la technique. Etape par étape. Il faut prendre plus de lancers, c’est tout. Plus tu en prends, plus tu travailles et ainsi, tu deviens meilleur. Il n’y a pas de secret pour ça.



Pour le Freak, pas le choix, il va falloir provoquer des fautes et retourner sur la ligne en espérant une amélioration. Une tactique qui a fait ses preuves, même s’il doit s’assurer de mettre toutes les chances de son côté. Côté Khris Middleton, pas de conseil à donner :

Je ne lui parle pas trop de ça. Je ne veux pas rentrer dans sa tête et lui faire penser à 1000 choses différentes. Il sait ce qu’il doit faire.

Publicité

Est-ce le cas ? On espère pour lui. Cependant, ne pensez pas que Giannis va en faire une obsession, loin de là :

Je n’y pense pas. Je prends simplement mes tirs. Je fais cela depuis que j’ai 12 ans. Je prends mon tir et si je suis sur la ligne, j’essaie d’avoir la bonne technique et de bien élever le ballon.

Publicité

Même s’il n’y pense pas en match, Giannis Antetokounmpo va devoir travailler tout ça à l’entraînement. Heureusement pour lui, le 1/10 ne deviendra pas une habitude non plus.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actualités