Après plusieurs péripéties, c’est confirmé : James Harden va bel et bien faire ses grands débuts avec Brooklyn ce samedi soir à minuit, face au Magic. Une nouvelle validée par les Nets eux-mêmes, avec une vidéo alléchante…
The Beard has arrived. Quelques jours après son transfert de Houston à Brooklyn, James Harden va fouler les parquets pour la première fois. Il y retrouvera Kevin Durant, mais pas Kyrie Irving, toujours absent après avoir été sanctionné par la ligue.
La paperasse validant le gros deal à 4 équipes entre les Rockets, Nets, Pacers et Cavaliers a été conclue juste à temps, et Shams Charania nous a donc appris que le Barbu était officiellement disponible pour se lancer dans sa nouvelle aventure, la 3ème franchise de sa carrière :
James Harden is listed available to make his Brooklyn Nets debut tonight against the Magic.
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 16, 2021
James Harden est listé « disponible » pour faire ses débuts avec les Nets ce soir face au Magic.
Une annonce rapidement confirmée par le compte officiel des Nets, qui a offert un premier aperçu du maillot « vintage » de Harden :
SUITING UP TONIGHT FOR THE BROOKLYN NETS…
— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) January 16, 2021
NUMBER 13…
JAMES HARDEN. pic.twitter.com/5E7H7BQDYY
On note qu’après ses tractations virales avec Landry Shamet pour récupérer le numéro 13, The Beard a bel et bien obtenu gain de cause.
Reste désormais à voir comment tout se passe sur le terrain. Face à une équipe d’Orlando giflée par les Celtics hier, et humiliée par le show Tacko Fall en fin de match, les Nets n’ont pas le droit à l’erreur. Et le duo infernal le sait bien.
L’ère James Harden s’ouvre à Brooklyn, et avec elle peut-être une période glorieuse à Brooklyn. Let’s go.