NBA – La dinguerie de Harden qui a poussé Westbrook à demander son trade

les rockets historiquement maladroits
Tim Warner

Quand Russell Westbrook a rejoint James Harden à Houston à l’été 2019, tout le monde pensait que ce duo avait du potentiel, malgré quelques doutes sur leur entente une fois sur le terrain. La paire n’a duré qu’une saison, puisque les deux superstars sont aujourd’hui ailleurs. Et d’après les rumeurs, Russ serait parti à cause d’une folie du Barbu.

Publicité

C’était l’un des mouvements marquants de l’été 2019 : l’arrivée de Russell Westbrook à Houston pour retrouver son ancien coéquipier James Harden. Les attentes étaient grandes, au moins autant que la déception des fans face à l’échec de cette expérience. Aujourd’hui, ni l’un ni l’autre ne porte le maillot rouge des Rockets.

Le Barbu est évidemment celui qui est parti dans le plus gros fracas. Bien décidé à rejoindre les Nets, Harden a enchainé les performances médiocres et nonchalantes, avant d’envoyer un tacle à la gorge à ses coéquipiers et ses dirigeants suite à une défaite face aux Lakers. 24 heures plus tard, il était sur la cote Est.

Publicité

Mais c’est bien le MVP 2017 qui a exprimé ses envies d’ailleurs et qui a bouclé ses valises en premier. D’ailleurs, Kendrick Perkins a révélé dans le podcast de James Posey les raisons de ce départ. Visiblement, Russ aurait été exaspéré par les nombreuses sorties du Barbu, et surtout son incroyable moyen de transport jusqu’à l’étranger !



Beaucoup de gens ne le savent pas, mais l’amour de la fête de James Harden est la raison pour laquelle Russell Westbrook a demandé son trade. Disons que les Rockets jouaient le samedi, et ils avaient ensuite quelques jours de repos. James Harden prenait le jet privé du propriétaire Tilman Fertitta pour aller faire la fête au Mexique !

Publicité

Russell Westbrook ne savait pas dans quoi il s’embarquait en arrivant à Houston. Russell vient d’Oklahoma City, qui est un niveau en dessous quand on parle de la vie nocturne. Il ne savait pas que James Harden aimait la fête à ce point ! Dans sa tête, il venait à Houston pour gagner le titre.

Les Rockets ont littéralement tout fait pour garder James Harden heureux lors de son passage. Ils ont fait venir Dwight Howard, Chris Paul, puis Russell Westbrook pour rester compétitifs sur les parquets, et le propriétaire finançait lui-même les sorties de sa superstar en lui prêtant son jet privé ! Ça n’a malheureusement pas suffit…

Publicité

Pas sûr que le Barbu retrouve un propriétaire si généreux à Brooklyn, ou n’importe où ailleurs en NBA d’ailleurs ! Il devra songer à s’acheter son propre jet !

Les dernières actualités