NBA – Giannis reçoit le compliment ultime d’un coach

les playoffs cruciaux dans la prolongation de Giannis
USA Today (DR)

Giannis Antetokounmpo n’a que 26 ans, vient d’entrer dans son prime et a déjà été élu défenseur de l’année et deux fois MVP de la saison régulière. Ses qualités incroyables lui ont valu les compliments d’un des meilleurs coachs de la NBA, et les mots sont forts !

Publicité

Les Bucks de Giannis Antetokounmpo feront encore une fois figure de favoris à l’Est pour atteindre les Finales NBA. La franchise du Wisconsin a buté ces deux dernières années sur les Raptors de Kawhi Leonard et sur le Heat de Jimmy Butler, mais cette fois, le Freak espère passer le cap.

Cette année, les Bucks sont encore bien partis en saison régulière : avec un bilan de 9 victoires pour 4 défaites, ils pointent à la 2ème place de l’Est. L’arrivée de Jrue Holiday dans l’effectif fait de Milwaukee une vraie menace. Cette semaine, ce sont notamment les Mavs qui en ont fait les frais.

Publicité

Malgré le retour très attendu de Kristaps Porzingis, Dallas s’est incliné 109-112 face au Grec et sa bande. Rick Carlisle et ses hommes n’ont rien pu faire pour arrêter Giannis qui a encore sorti un gros match (31 points, 9 rebonds)… en dépit d’un naufrage au lancer franc. Le MVP a en tout cas impressionné le coach adverse, qui lui a rendu un bel hommage en conférence de presse après le match :



Publicité

C’est un joueur tellement spécial. On n’a jamais vu un tel joueur dans l’histoire de ce sport, à 2.08m-2.10m, faire ce qu’il est capable de faire sur toute la longueur du terrain, défendre sur tous les postes adverses comme il le fait, etc… Il est juste incroyable c’est tout ce que j’ai à dire.

De tels compliments venant d’un des entraineurs les plus respectés de la NBA (champion en 2011) ne laisseront sûrement pas le Greek Freak indifférent. Il est vrai que Giannis est un joueur unique avec ses bras interminables et sa mobilité folle qui permettent aux Bucks d’être une équipe infernale des deux cotés du terrain. Le MVP peut parfois être complètement inarrêtable, Dallas peut en témoigner.

Publicité

Giannis Antetokounmpo impressionne Rick Carlisle qui assure n’avoir jamais vu un tel joueur dans sa carrière. Le Grec a déjà tout gagné individuellement, il ne lui reste plus qu’à aller gagner sa bague…

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actualités