NBA – La grossière erreur d’arbitrage en faveur des Warriors contre les Lakers

LeBron James chez les Lakers
(DR)

Le match entre les Lakers et les Warriors a été entaché de quelques erreurs d’arbitrage, au grand dam de certains fans. Entre une technique étonnante et un marcher évident, les officiels vont se faire taper dessus.

Publicité

Ce lundi soir, et malgré une avance de 19 points pour les Lakers, les Warriors ont trouvé le moyen de rebondir avec un bon apport de Kelly Oubre Jr (23 points). Presque une surprise quand on connaît la forme des Angelinos sur les derniers matchs, et un Steph Curry à 8/22 au tir. Et pourtant, les Dubs ont réussi ce joli exploit (résumé de la rencontre ici).

Toutefois, l’arbitrage risque de faire beaucoup parler après ce dénouement riche en suspense. C’est déjà le cas de LeBron James qui n’a pas tardé à pester contre les officiels. De l’autre côté, les Warriors pourraient sans doute en faire autant concernant KOJ.

Publicité

L’ailier a reçu une faute technique pour la moins très étrange, à se demander ce que les arbitres avaient en tête. Dans le genre plus traditionnel, Draymond Green s’en est sorti avec un marcher assez évident à 1 minute de la fin. Grâce son panier, les Dubs ont alors pris 4 points d’avance.



Publicité

Le marcher est clairement là avec un petit « glissement » de son pied d’appui. Si les Lakers peuvent être en colère, c’est que LeBron s’est vu siffler un marcher sur l’action précédente. Une bonne décision des arbitres, mais complètement incompréhensible quand on voit celui de Green quelques secondes plus tard.

Ce sifflet a forcément eu une incidence sur la fin de match, permettant aux Warriors de prendre plus d’une possession d’avance. La NBA devrait rapidement l’officialiser dans son rapport de fin de match qui pour rappel, ne change rien au dénouement.

Publicité

En colère contre les arbitres ? Les Lakers ont naturellement des raisons. Toutefois, les joueurs sont aussi concernés après leur passivité au retour des vestiaires.

Les dernières actualités