NBA – LeBron explique la raison pour laquelle il refuse de penser à Kobe

L'hommage appuyé de LeBron James à Kobe Bryant
Yahoo News (DR)

Quand les Lakers ont remporté le titre dans la bulle, ils l’ont en partie fait pour honorer la légende Kobe Bryant. Mais depuis, LeBron James évite apparemment de penser à son ami, et ce pour une raison très simple. Un choix plus que compréhensible

Publicité

En perdant Kobe Bryant dans un tragique accident d’hélicoptère, la NBA a perdu un peu de son histoire, et les joueurs ont perdu un de leurs modèles / héros… Les nombreuses larmes versées sur les parquets ce jour là prouvent d’ailleurs bien la place qu’occupait le légendaire n°24 dans le coeur de ses confrères.

D’ailleurs, le triste anniversaire de la disparition du Mamba approche à grands pas et les joueurs le savent. Depuis quelques jours déjà, nombreux sont ceux qui révèlent des anecdotes inédites et croustillantes le concernant, comme Stephen Curry, qui s’est remémoré leur premier affrontement assez irrespectueux.

Publicité

Mais tout le monde ne prend pas la chose à la légère. LeBron James, visiblement encore impacté par la perte de son mentor, refuse de penser à lui à l’approche de ce lugubre 26 janvier. Après la défaite face aux Warriors, le King a expliqué la raison pur laquelle il redoutait cette date si particulière.



Publicité

J’essaie de ne pas me remettre dans cette position… Je ne veux pas me retrouver au même endroit ou dans le même état d’esprit qu’au moment du drame. Il nous regarde de là haut avec Gigi, et il doit être fier de ce que nous essayons d’accomplir avec la franchise. Je ne veux pas vivre dans le passé, et je ne veux surtout pas revivre cette journée.

LeBron James a beau ne pas vouloir y penser, il risque d’être pris d’une certaine émotion le 26 janvier prochain… Mais plutôt que de repenser à la douleur vécue il y a un an, il pourra rendre un nouvel hommage au Mamba, puisque les Lakers se déplaceront sur le parquet des Cavaliers ce jour là. Un match à double enjeu donc pour l’enfant d’Akron !

Publicité

Même si LeBron James préfèrerait ne plus jamais y penser, les Lakers vont sans doute rendre un bel hommage au Mamba ce 26 janvier. De quoi motiver les joueurs… Ou rouvrir des plaies pas totalement cicatrisées.

Déclarations Kobe Bryant LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités