Stephen Curry doit être un joueur heureux actuellement. Alors que personne n’attendait ses Warriors après un début de saison catastrophique, le double MVP a réussi à remettre les siens sur les bons rails, avec notamment une victoire de prestige sur le parquet des Lakers. Mais après la rencontre, il a demandé plus à ses coéquipiers.
Quand les Warriors se sont retrouvés menés de 19 points au coeur du premier quart-temps, beaucoup de supporters ont du repenser aux humiliations subies face aux Nets et aux Bucks en début de saison… Mais c’était sans compter sur la grande forme de Stephen Curry, qui a rappelé que personne, pas même Anthony Davis, ne pouvait l’arrêter.
STEPHEN CURRY FROM THE BAY pic.twitter.com/kCa85pwwfG
— Golden State Warriors (@warriors) January 19, 2021
Derrière les 26 points et 7 passes du Chef, et les 23 d’un Kelly Oubre Jr toujours en délicatesse avec son tir extérieur (2/8 à 3 points), Golden State a réussi à combler cet important déficit pour remporter une victoire de prestige sur le parquet du champion en titre. Après la rencontre, Steph Curry a tenu à faire passer un message fort à ses coéquipiers.
Steph Curry: « We have to put together a couple of these in a row to prove that’s who we really are. »
— Drew Shiller (@DrewShiller) January 19, 2021
Nous devons réussir quelques performances comme celle-ci à la suite pour voir si c’est bien notre identité.
Ce n’est pas la première fois que les Warriors se retrouvent dans une telle situation. Le 8 janvier dernier, ils ont été menés de 22 points au coeur du 3ème quart-temps par les Clippers, avant de revenir et de l’emporter à la surprise générale. Les hommes de Steve Kerr sont résiliants, cela n’est plus à prouver.
Mais si le Chef veut enchainer les victoires encourageantes, il a aussi avoué vouloir améliorer la manière. Si les comebacks sont forcément bons pour le moral, rien ne vaut une victoire toute en maitrise. Reste à voir si les Warriors sont capables de mener d’un bout à l’autre d’une rencontre…
L’appétit vient en mangeant, et les Warriors sont désormais affamés. Stephen Curry sent que son équipe peut réaliser une bonne saison, et il attend que ses coéquipiers se mettent au diapason.