NBA – « Je mets tout mon argent sur les Lakers, on ne craint personne »

LeBron James et Anthony Davis célèbrent le titre NBA
Andrew D. Bernstein

Depuis l’arrivée de James Harden à Brooklyn, nombreux sont ceux qui placent les Nets en grands favoris pour le titre… Mais à Los Angeles, la confiance règne encore. Pour l’un des fans les plus célèbres des Purple and Gold, il n’y a pas le moindre doute, le trophée Larry O’Brien sera de retour au Staples Center.

Publicité

Avant le début de saison, de nombreux supporters craignaient que la courte intersaison ne porte préjudice aux Lakers… Après 3 mois passés dans la bulle d’Orlando, après une campagne de playoffs éprouvante bien que maitrisée, les champions auraient pu subir le contrecoup de cette aventure avec un retard à l’allumage.

Mais en fait, tout l’inverse s’est produit… Contrairement au Heat, 12ème de la conférence Est, les Purple and Gold sont sur la directe lignée de leurs performances dans la bulle. Avec 11 victoires pour seulement 4 défaites, ils affichent le meilleur bilan de la ligue, preuve que la fatigue n’est pas un facteur pour eux.

Publicité

Avec LeBron James et Anthony Davis toujours en grande forme, avec des role players qui ont progressé comme Kentavious Caldwell-Pope, les Lakers font toujours office de favoris pour le titre. Et ça, les fans en ont bien conscience. D’ailleurs, le légendaire rappeur et acteur Ice Cube n’a pas hésité à montrer son assurance sur le plateau d’ESPN avec des mots forts !



Publicité

On a peur de personne ! On vient de remporter le titre la saison passée, et on compte bien réaliser le back-to-back. Et même si on doit passer par Brooklyn pour gagner, ou n’importe quelle autre franchise, je mets tout mon argent sur les Lakers, on ne craint personne !

La confiance règne à Los Angeles, et il y a de quoi. Rien ne dit que les Nets réussiront à trouver la bonne formule pour faire cohabiter Kevin Durant, James Harden, et Kyrie Irving, et personne ne sait dans quel état d’esprit les Clippers vont arriver en playoffs. À l’heure actuelle, les Lakers semblent avoir leur destin bien en main, et les supporters comme Ice Cube le sentent.

Publicité

Ice Cube serait donc prêt à mettre ses 160 millions de dollars sur un nouveau titre des Lakers ! Mais avant de passer à l’action, on lui conseille tout de même de voir le Big 3 des Nets en action… Ça peut être utile !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités