NBA – La raison pour laquelle un ancien ne voulait absolument pas de Harden dans son équipe

Les fans s'emballent devant la transformation mystérieuse de James Harden NBA
(DR)

À partir du moment où il a exprimé son envie de quitter Houston, nombreux sont les fans qui ont rêvé de voir débarquer James Harden dans leur franchise… Mais attention, le Barbu ne fait pas forcément l’unanimité. Un vétéran de la ligue ne voulait pas du n°13 dans son équipe, et ce pour une raison très simple !

Publicité

James Harden a rythmé l’intersaison en NBA, mais aussi le début de l’exercice 2020/2021. Après une nouvelle élimination précoce en playoffs, le MVP 2018 a exigé son départ de Houston, entrainant forcément une pluie de rumeurs. Il a d’ailleurs tout fait pour forcer la main de ses dirigeants, et notamment une conférence de presse dans laquelle il a allumé tout le monde.

Dans les 24 heures qui ont suivi ces déclarations au vitriole, plusieurs franchises se sont ruées sur le dossier, y compris les « finalistes » Brooklyn et Philadelphie. En même temps, difficile de dire « non » à l’un des 10 meilleurs joueurs de la planète quand il exprime l’envie de porter l’un des deux maillots… Au final les Nets se sont attachés les services de l’arrière, qui impressionne depuis son arrivée.

Publicité

Mais attention, tout le monde n’était pas forcément emballé à l’idée de voir James Harden dans sa franchise. Par exemple, à Miami, Udonis Haslem redoutait plus que tout au monde un échange monté par ses dirigeants… La raison ? Il sait qu’il n’aurait jamais pu empêcher le Barbu de passer ses soirées dans les meilleurs clubs de striptease de la ville ! Il raconte pour le site Complex.



J’ai vu l’échange pour James Harden en me réveillant de ma sieste, et je n’en croyais pas mes yeux. Mais je savais depuis le départ que nous n’allions pas le recruter. Tu ne peux pas faire venir James Harden à Miami… Ce n’est vraiment pas possible !

Publicité

Même si j’aurais aimé un tel joueur dans l’équipe, je me disais que c’était impossible à gérer. J’aurais pris 15 ans d’un coup en essayant d’être son mentor à Miami. Il aurait du me faire aménager dans sa chambre d’ami pour que je puisse le surveiller 24h/24 !

Si Udonis Haslem est encore sous contrat avec le Heat, c’est avant tout pour servir de mentor à tous les jeunes joueurs de l’effectif… Et en cas d’arrivée de James Harden, il se serait retrouvé face à son plus gros challenge, à savoir contenir le Barbu et l’empêcher de passer sa vie dans les stripclubs de Miami, particulièrement réputés pour leur qualité ! Il a évité le pire !

Publicité

Les craintes de Haslem sont totalement justifiées… James Harden aime le monde de la nuit, et on fait difficilement mieux que Miami en matière de fêtes et de vie nocturne.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités