NBA – La vraie raison de l’absence de Kyrie Irving d’après ses proches

Kyrie Irving pour son premier match avec les Nets
(DR)

Kyrie Irving devrait enfin effectuer son grand retour avec les Nets. Première étape obligatoire avant d’enfiler son maillot ? Une conférence de presse pour répondre aux nombreuses questions entourant son absence. S’il est resté très vague, un journaliste a mené l’enquête pour découvrir LA vraie raison derrière la disparition.

Publicité

Ce début de saison a été marqué à 100% par les Nets. Déjà parce que la franchise New Yorkaise a fait venir James Harden dans un trade XXL, mais aussi parce que Kyrie Irving a disparu sans donner de nouvelles pendant 2 semaines… De retour devant les médias ce mardi, il a donné des raisons assez floues à cette absence…

Kyrie Irving a dit qu’il avait besoin d’une pause. « Avec tout ce qui se passe dans le monde, c’est difficile de faire comme si de rien n’était. »

Publicité

Uncle Drew est resté très vague sur les raisons de sa disparition. En effet, même après sa déclaration, personne ne peut réellement dire quelle est la source de son malêtre. Les évènements du Capitole, comme la rumeur le dit depuis le premier jour ? Peut-être… Mais pour Ian Begley de SportsNets New York, la raison est autre.



Plusieurs sources affirmaient que Kyrie Irving était énervé après l’attaque du Capitole par des militants pro-Trump, et que c’est la raison pour laquelle il s’est absenté dès le lendemain avant la rencontre face aux Sixers. Mais pour les proches de Kyrie, ce n’est pas l’évènement déclencheur.

Publicité

Ce serait plutôt le fait que le policier qui a abattu Jacob Blake à Kenosha ne soit pas poursuivi par la justice qui a joué sur l’absence du meneur des Nets. Ces proches affirment que cet évènement l’a plus bouleversé que les émeutes du Capitole.

Quand on connait l’implication de Kyrie Irving sur les questions de société qui rongent les États-Unis, cette raison semble crédible. Durant ses « vacances », il a par exemple été surpris en plein meeting avec une candidate pour le poste de procureur de Manhattan. Il a aussi acheté une maison à la famille de George Floyd, preuve qu’il n’a pas chômé pendant ces 2 semaines.

Publicité

D’ici quelques jours, cette histoire devrait appartenir au passé. Les Nets n’ont plus qu’à espérer qu’aucune affaire sociétale ne viendra bouleverser le meneur d’ici la fin de saison !

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actualités