NBA – Le joueur contre qui Anthony Davis est à 2 victoires… et 25 défaites en carrière !

Anthony Davis donne de ses nouvelles après sa blessure NBA
Douglas P. DeFelice

Avant d’atterrir aux Lakers, Anthony Davis a connu des années compliquées chez les Pelicans. Même depuis son arrivée à Los Angeles, ce n’est pas folie pour Unibrow, qui a trouvé son vrai nemesis.

Publicité

Drafté aux Pelicans à son arrivée en NBA, Anthony Davis n’a jamais connu le succès en Louisiane. Une petite finale de conférence en 2018 et… c’est tout. Rien de plus pour l’intérieur, qui voulait pourtant connaître le succès dans sa carrière. Pas étonnant finalement de voir débarquer sa demande de trade un an plus tard, avec les Lakers comme destination préférentielle. La suite ? Vous la connaissez tous.

Depuis son arrivée dans la Cité des Anges, Unibrow connaît le succès et surtout, un titre. Son premier, et peut-être pas son dernier. En attendant, les siens ont bien débuté leur saison, mais ont connu un premier couac contre les Warriors en début de semaine.

Publicité

Rien d’affolant, même si la manière n’a plu à personne dans le vestiaire. Perdre est une chose, mais perdre après avoir mené de 19 points, c’est différent. Surprenant ? Eh bien, pas vraiment. Davis a toujours eu beaucoup de mal en carrière contre un certain… Steph Curry. Son bilan ? Il est déplorable.



Davis contre Curry, c’est 25 défaites (18 en saison régulière, 7 en playoffs) pour seulement deux victoires. Ce n’est pas glorieux du tout.

LandOfBasketball (DR)

Publicité

Bien sûr, la période forte des Warriors a permis de dominer à l’époque facilement les Pelicans, quand Davis était encore seul. Mais ce lundi, Baby Face a encore augmenté sa large avance et on doute fort que AD soit capable d’inverser la tendance un jour. Toutefois, cela risque d’être différent pour les années à venir.

Car même si les Angelinos ont perdu, ils restent les favoris, loin devant les Dubs. Les prochaines confrontations pourront facilement tomber dans les mains des Lakers, et donc de Davis. Que l’homme au monosourcil se rassure, il est loin d’être le seul à posséder un tel bilan contre Curry.

Publicité

Anthony Davis contre Steph Curry ? Disons que le meneur n’est pas la cible préférée du Laker. Pour les années à venir en revanche, ça pourrait bien changer.

Les dernières actualités