NBA – Anthony Davis se met à genoux devant la dynastie Warriors

Anthony Davis sous le maillot des Lakers
(DR)

Anthony Davis le sait, lui et ses Lakers ont le potentiel pour régner sur la NBA pour les années à venir. D’ailleurs, ils sont favoris à leur propre succession en fin de saison. Mais l’intérieur se voit-il marcher dans les pas des Warriors ? Pour le moment, la réponse est évidemment « non ».

Publicité

Après avoir remporté un titre ne souffrant d’aucune contestation dans la bulle, Rob Pelinka et les autres dirigeants des Lakers ont tout fait pour faire de la franchise LA nouvelle dynastie qui règne sur la NBA. Et le premier mouvement important de cette intersaison charnière a été de re-signer LeBron James et Anthony Davis pour plusieurs saisons

À bientôt 28 ans, l’intérieur est déjà l’un des 5 meilleurs joueurs de la planète, et le plus inquiétant, c’est que son prime semble encore être devant lui, et le King refuse de vieillir en dominant toujours physiquement ses adversaires… Quand on sait qu’ils sont entourés par un casting de rêve comme Dennis Schröder, Montrezl Harrell, ou Kentavious Caldwell-Pope, ils peuvent rester au sommet longtemps.

Publicité

En s’installant sur le long terme au sommet de la NBA, les Lakers pourraient s’inscrire dans la lignée d’autres équipes légendaires comme les Bulls de Michael Jordan, le Los Angeles du duo Shaquille O’Neal – Kobe Bryant… ou les Warriors de Stephen Curry et Kevin Durant ! Interrogé à ce sujet, AD s’est tout de même incliné face aux accomplissements de Golden State.



Quand tu es champion en titre, tu es l’équipe la plus susceptible de devenir une dynastie en NBA. Mais je ne veux pas dire que nous avons pris la suite des Warriors, pour la simple et bonne raison qu’ils ont remporté 3 titres en 4 ans. Nous n’avons pas encore connu un tel succès, même si en tant que champions en titre, je pense qu’on a l’ambition de devenir une équipe aussi forte.

Publicité

Nous savons tous que nous avons une cible dans le dos et que tout le monde essaie de nous faire tomber. C’est ce qui arrive quand tu remportes un titre. On fait un beau travail pour continuer sur notre lancée et nous améliorer afin de conserver le titre à Los Angeles. Chaque soir, on affronte la meilleure version de chaque franchise.

3 titres en 4 ans… Certainement 4 en 5 ans si les blessures ne s’étaient pas mêlées des Finales 2019 face aux Raptors… Il est vrai que les Warriors ont marqué l’histoire de la ligue, en faisant notamment tomber de nombreux records ! Si AD ne se sent pas encore à ce niveau, ses Lakers ont les armes pour eux aussi se faire une belle place parmi les meilleures équipes de tous les temps.

Publicité

Anthony Davis préfère jouer l’humilité pour le moment, même s’il avoue vouloir réaliser le back-to-back, étape obligatoire dans la formation d’une dynastie !

Anthony Davis Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités