NBA – Coup de massue pour Killian Hayes !

Première rencontre difficile pour Killian Hayes NBA
Raj Mehta

Indisponible depuis déjà quelques semaines, Killian Hayes n’avait pas encore décidé d’échapper ou non à l’opération suite à sa blessure à la hanche. La décision est prise, et son absence sera malheureusement très longue.

Publicité

Verra-t-on Killian Hayes sur un parquet NBA d’ici la fin de saison ? C’est la question que ses fans peuvent désormais se poser après sa grosse blessure au niveau de la hanche : une déchirure labrale pour être exacte, la même qu’Isaiah Thomas en 2017. Un coup dur pour le Français, qui était toujours en attente quelques semaines après le diagnostic.

En effet, dans ce cas de figure, deux solutions : une opération afin de maximiser les chances, mais le temps de guérison serait très long. Hayes aurait sans doute dû déclarer forfait pour le reste de la saison. Deuxième cas : pas d’opération mais du repos et une rééducation.

Publicité

Dans cette dernière option, le Français manque moins de temps, mais les risques d’une rechute sont là. Alors quel choix ? Eh bien d’après Shams Charania, Hayes a opté pour le second. Pas d’opération au final, mais une absence relativement longue selon l’insider.



Le rookie des Detroit Pistons Killian Hayes va se reposer, rééduquer sa hanche droite et sera réévalué dans 8 semaines.

Publicité

Concrètement, deux mois d’absence au minimum pour Hayes. Cela ne signifie pas qu’il reviendra dans 8 semaines, mais que les médecins feront un point à ce moment-là pour savoir si le Frenchie est prêt à jouer, ou s’il est au moins sur la bonne voie.

En sachant que c’est un rookie et qu’il ne restera pas beaucoup de matchs à disputer à son potentiel retour, on peut se demander s’il rejouera cette saison. Les Pistons pourraient ne prendre aucun risque concernant Killian. Une première saison galère dans tous les cas.

Publicité

L’absence de Killian Hayes sera longue, très longue malheureusement. Un coup dur pour le rookie, ainsi que les Pistons. Espérons le retrouver d’ici la fin de l’exercice.

Blessures, infirmerie Detroit Pistons Killian Hayes NBA 24/24

Les dernières actualités