NBA – Le 6eme joueur le mieux payé des Lakers cette saison… ne joue même pas pour eux !

LeBron James chez les Lakers
(DR)

Les Lakers sont champions en titre et font indéniablement partie des grands favoris pour chercher un back-to-back. Cependant, tout n’est pas forcément rose en dehors du terrain : le management des Purple & Gold subit toujours le contrecoup d’un mauvais contrat signé à un de leurs anciens joueurs. Un conseil : asseyez-vous bien !

Publicité

Faire signer un contrat à un joueur NBA peut parfois s’avérer être un move aux conséquences désastreuses pour la flexibilité d’une franchise. On se rappelle par exemple du contrat boulet de Chandler Parsons signé par Memphis en 2016 qui lui garantissait 95 millions de dollars sur 4 ans.

Un tel choix a complètement handicapé la franchise et obligé le management a précipiter la reconstruction en tradant Mike Conley et Marc Gasol. D’autres exemples moins spectaculaires que celui-ci ne manquent pas, et peu d’équipes sont à l’abri des mauvais choix, pas même les Angelinos ! Rob Pelinka doit ainsi maudire chaque jour un contrat qui pèse sur les Lakers depuis plusieurs années :

Publicité

C’est fou et pourtant : Luol Deng est le sixième joueur le mieux payé des Lakers cette saison 🤯



Ça parait effectivement insensé, et pourtant. Luol Deng a signé un contrat de 4 ans et 72 millions de dollars en 2016. Après plusieurs négociations infructueuses, le management a fini par le couper et étaler son contrat sur plusieurs années. Le joueur va ainsi percevoir 5 millions de dollars cette saison… ainsi que l’année suivante ! Ce n’est qu’en 2022 que les Lakers seront débarrassés de leur erreur.

Publicité

Depuis à la retraite, Deng doit remercier tous les matins le management de Los Angeles qui va continuer à l’arroser pendant encore une bonne année. Dans l’effectif actuel, seuls LeBron James, Anthony Davis, Dennis Schröder, Kentavious Caldwell-Pope et Montrezl Harrell touchent davantage d’argent.

A l’inverse, Deng perçoit plus de sous que Kyle Kuzma, Alex Caruso, Marc Gasol ou encore Markieff Morris. Assez dingue quand on y pense, mais bien vrai…

Publicité

Passé 2 ans aux Lakers entre 2016 et 2018 pour des performances largement oubliables, Luol Deng continue de palper tranquillement. Un sacré deal…

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités