NBA – « Les Lakers restent la meilleure équipe. Qui à Brooklyn peut défendre sur AD ? »

Le gros record all-time de Karl Malone que peut battre LeBron James
The Athletic (DR)

Dans l’esprit de nombreux fans et de nombreux observateurs, l’affiche des prochaines Finales est déjà décidée : Nets – Lakers. Certains vont même jusqu’à se projeter pour anticiper le résultat final… Et d’après un analyste, Brooklyn n’a pas les armes pour rivaliser avec les Purple and Gold.

Publicité

Depuis l’arrivée de James Harden à Brooklyn après une longue saga, l’affiche des prochaines Finales NBA ne semble plus faire aucun doute chez les fans et les observateurs. Si certains pensent encore à Philadelphie et au duo Ben SimmonsJoel Embiid, les Nets sont désormais les grands favoris de la conférence Est.

En même temps, le Big 3 monté à New York a le potentiel pour devenir le plus dominant de l’histoire ! Le Barbu et Kevin Durant sont non seulement parmi les 10 meilleurs joueurs de la planète, ils sont aussi parmi les plus grands attaquants de l’histoire ! Et si on ajoute un joueur du calibre de Kyrie Irving, on obtient un mélange potentiellement inarrêtable…

Publicité

Sur la cote Ouest, les Lakers semblent destinés à retourner en Finales. LeBron James et Anthony Davis sont sur la même dynamique que dans la bulle, est les nouveaux s’acclimatent bien. Alors forcément, certains journalistes commencent à se projeter à l’été prochain pour imaginer le résultat de cette série pour le titre. Et d’après Bill Simmons de The Ringer, Los Angeles reste la meilleure équipe de la ligue.



Je ne comprends pas comment les Nets vont pouvoir arrêter les Lakers… S’ils se présentent face aux Lakers avec la même équipe que face aux Bucks, ça va être un désastre. Kevin Durant sera en mission défensive sur LeBron James et inversement, mais qui à Brooklyn peut défendre sur Anthony Davis ?!

Publicité

Les Lakers sont définitivement la meilleure équipe de la ligue. La seule solution pour les Nets de battre les Lakers sur une série est de marquer plus de points qu’eux sans se soucier de la défense. Et ils peuvent le faire, ils seraient capables de gagner 144-142 tous les soirs… Mais je n’ai jamais vu personne remporter le titre de cette manière.

Si personne ne s’inquiète pour la puissance offensive des Nets, les pertes de Jarrett Allen et Taurean Prince pourraient être douloureuses en playoffs. Pour trouver les réponses, Sean Marks va devoir s’activer sur le marché des transferts ou des agents libres ! Quelques noms circulent déjà, comme PJ Tucker, plus forcément désiré à Houston…

Publicité

La saison passée, les fans rêvaient d’une finale de conférence Lakers-Clippers, et ils ont finalement été très déçus… Tout le monde devrait apprendre de ses erreurs, et ne pas trop s’avancer, histoire de ne pas porter la poisse une seconde année consécutive.

Les dernières actualités