NBA – Ultra-complet, Luka Doncic rejoint un Top-3 all-time XXL !

Luka Doncic sous le maillot des Mavericks
CBS Sports (DR)

Frustré par sa performance pourtant historique il y a quelques jours, Luka Doncic est revenu sur les parquets avec la ferme intention d’empocher une victoire. C’est ce qu’il a fait, non sans écrire une nouvelle fois son nom dans les livres d’histoire.

Publicité

Les observateurs prédisaient le pire pour les Mavericks, et avaient toutes les raisons pour. La franchise restait ainsi sur trois revers consécutifs, dont deux face à des adversaires supposés bien inférieurs à eux, à savoir les Bulls et les Raptors. Dans le même temps, Luka Doncic affichait une claire frustration, qui commençait à se ressentir dans ses prestations.

Surpuissant dimanche dernier durant la première mi-temps face à Chicago, l’arrière star n’avait pas pu empêcher la défaite des siens malgré un gros triple-double. Il n’avait dès lors pas hésité à fortement critiquer sa performance, celle-ci n’ayant pas abouti sur une victoire. Et sa maigre feuille de stats contre Toronto n’a pas dû arranger son état d’esprit.

Publicité

Opposé aux Pacers dans la nuit de mercredi à jeudi, Luka s’est donc avant tout assuré de faire briller ses partenaires, et d’assurer une belle victoire à l’extérieure pour relancer la machine (124-112). Son adresse en berne au tir (5/15 sur le match) l’a en partie poussé à se comporter de la sorte, mais ne l’a pas empêché de rejoindre deux pointures dans l’histoire de la ligue.



Publicité

Plus faibles totaux de matchs nécessaires pour atteindre la barre des 30 triple-doubles dans l’histoire de la NBA :

Oscar Robertson – 75
Luka Doncic – 146
Magic Johnson – 190

Avec 13 points, 12 rebonds et 12 passes, le Slovène est ainsi allé chercher le 5ème triple-double de sa saison, et le 30ème de sa carrière. Seul l’expert en la matière, Oscar Robertson aura eu besoin de moins de rencontres pour atteindre cette marque. En revanche, Magic Johnson, aussi talentueux fut-il durant ses jeunes années, n’aura pas su tenir le rythme de Doncic.

Publicité

Pas un match des Mavericks ne se termine sans que Luka Doncic n’entre dans les tablettes de la ligue ces temps-ci. Et l’ancien du Real Madrid n’en a sans doute pas terminé dans sa quête de records.

Les dernières actualités