NBA – Donovan Mitchell évoque son malaise viral avec Shaq

donovan mitchell nba anecdotes
(DR)

Directement attaqué par Shaquille O’Neal sans raison apparente, Donovan Mitchell est revenu sur cet épisode devant les médias. Ses coéquipiers ont également décidé de le soutenir.

Publicité

A Utah, l’ambiance d’après-match devait être bizarre ce vendredi. Alors que la franchise a facilement vaincu les Pelicans avec un gros Donovan Mitchell, l’arrière s’est fait attaquer verbalement par Shaquille O’Neal en interview peu après. Selon l’ancien Laker, Spida est un bon joueur, mais incapable de franchir un cap dans le futur.

Une curieuse attaque après une belle prestation de Mitchell, en plus d’une victoire pour le Jazz. Le timing pose question, ainsi que la pertinence d’une telle déclaration à l’antenne. Vous vous en doutez, les joueurs du Jazz sont en colère, et l’intéressé a d’ores et déjà réagi.

Publicité

Je déteste gagner de la sorte et en faire une affaire à mon sujet. La façon dont nous avons joué, comment nous avons défendu… Je suis simplement content.

A l’image de ses propos en réponse au Shaq, Spida ne semble pas trop y accorder d’importance. Tant mieux pour lui, même si un Rudy Gobert est un peu plus mécontent.



Peu importe comment ils veulent nous appeler. Si nous continuons à gagner des matchs, ils devront nous regarder dans tous les cas. Donc espérons que ce soit jusqu’en juillet.

Car l’ambition du Jazz n’a pas changé : le titre, même si la conférence Ouest est une véritable zone de guerre. Et si Utah veut réaliser quelque chose, il est clair que la clé sera Donovan Mitchell, que cela plaise ou non au Shaq.

Publicité

Enfin, parmi les mécontents, on peut même ajouter Mike Conley. Il a tenu à défendre son coéquipier et comme les autres, il ne comprend pas cette attaque :

Je suis un grand fan de Donovan et de sa progression, même avant qu’il soit ici. Je ne comprends pas comment il est possible de faire une telle déclaration au vu de ses progrès à un si jeune âge. Il est devenu meilleur année après année.

Publicité

Que Mike Conley se rassure, personne ne comprend cette attaque gratuite de la part du Big Cactus. Mais à l’instar de Mitchell, il vaut mieux ne pas y prêter beaucoup d’attention.

Déclarations Donovan Mitchell NBA 24/24 Shaquille O'Neal Utah Jazz

Les dernières actualités