NBA – Shaquille O’Neal n’a aucun doute sur le champion 2021

Shaquille O'Neal s'en prend à nouveau à Dwight Howard
(DR)

Il est encore tôt dans la saison, mais des tendances commencent à se dégager après ce premier mois de compétition. Certains observateurs se risquent donc déjà à lâcher leurs pronostics pour le titre – parmi eux : Shaquille O’Neal, qui mise sur une équipe les yeux fermés !

Publicité

Shaquille O’Neal n’a pas l’habitude de prendre des pincettes pour dire ce qu’il pense. Le Big Cactus est aussi direct sur les plateaux TV qu’il l’était sur le terrain. Sa séquence très gênante de la nuit avec Donovan Mitchell ne viendra pas contredire cette réputation… Quoiqu’il en soit, quand le Big Cactus doit donner un favori pour le titre, son avis est toujours intéressant. Car l’ancien big man des Lakers est allé 6 fois en finales pour 4 bagues remportées, rien que ça.

Habitué à distribuer les punchlines aux cotés de Charles Barkley dans l’émission Inside The NBA, le Diesel était cette fois invité par un autre trublion du paysage médiatique : Stephen A. Smith. Dans son émission First Take, le journaliste a interrogé la légende des Lakers sur les favoris pour le trophée Larry O’Brien, et la réponse a été cash :

Publicité



Shaq ne voit aucune équipe menacer les Lakers dans la course au back-to-back cette saison.

« Je pense qu’ils méritent d’être les favoris, ce sont les champions. Il y a beaucoup d’équipes compétitives, mais je n’en vois aucune capable de les battre sur une série au meilleur des 7 manches. Les Clippers ? Frérot, on a vu ce que ça a donné l’année dernière. »

Une réponse clair de Shaq, qui ne voit pas du tout les Clips comme une véritable menace pour son ancienne équipe. Le Big Aristotle en profite pour placer une petite punchline pour Stephen A Smith : « J’en ai marre de t’entendre parler toujours de ces mêmes débats. Mec, quand tu parles je coupe le son de ma télé ! ». La tête de son interlocuteur vaut le détour…

Publicité

Le message est clair dans tous les cas : les Lakers ont la voie libre pour se succéder à eux-mêmes. Et O’Neal ne semble pas impressionné par le début de saison convainquant de Kawhi Leonard et sa bande, qui talonnent les pourpres et ors au sommet de la conférence Ouest. Les Angelinos, eux, ont encore prouvé qu’ils étaient très solides en s’imposant face aux Bucks dans la nuit de jeudi à vendredi.

La saison est longue et beaucoup de choses peuvent encore se passer à l’Ouest. Est-ce que les Clippers peuvent maintenir ce niveau d’excellence et réellement menacer leurs voisins lorsque ça comptera ? Des équipes comme le Jazz, les Blazers ou les Nuggets peuvent-elles passer un cap ? Pour l’instant, seuls les coéquipiers de LeBron James semblent suffisamment sûrs de leur force.

Publicité

Pour le Shaq, pas de doute : les Lakers sont les grandissimes favoris pour remporter le titre une nouvelle fois. Assistera-t-on à un nouveau sacre du King et des siens ? Réponse en juillet prochain !

Les dernières actualités