NBA – La leçon donnée par Steph Curry sans même avoir le ballon

Remis de sa blessure, Curry détruit les Clippers avec une folle remontée ! NBA
(DR)

Pour être considéré comme un excellent shooteur, il ne s’agit pas que de savoir scorer. Il faut également être capable de se démarquer et de bouger le mieux possible sur un parquet. Steph Curry en a encore fait la démonstration contre les Knicks.

Publicité

Après une démonstration collective contre les Spurs, les Warriors accueillaient les Knicks du côté de San Francisco ce jeudi. Un match simple en prévision ? Eh bien pas vraiment, car les hommes de Tom Thibodeau sont séduisants depuis le début de saison, avec notamment une grande défense. Et ce sont justement eux qui se sont imposés face à Golden State : 119-104.

Sale soirée pour les Dubs, qui ont été affaiblis après l’éjection injustifiée de Draymond Green. Qu’importe, les Knicks dominaient quand même la rencontre avant ce fait de jeu, mais les copains de Stephen Curry pourront logiquement être en colère.

Publicité

Mais cela ne doit pas nous empêcher d’apprécier quelques séquences du côté des Dubs, et notamment celle de Steph Curry. Il l’a déjà prouvé dans le passé, il sait shooter. Mais l’une de ses meilleures qualités, c’est aussi le mouvement sans le ballon. C’est Elfrid Payton qui a pris un petit cours de danse express dans le premier quart-temps.



Publicité

Avec des défenses resserrées, Curry doit faire parler ses qualités de déplacement. Un bonus à avoir quand on est shooteur afin de s’offrir de bons tirs, la preuve ici avec Steph qui sanctionne dans la foulée avec ce mouvement.

Un art dans lequel excelle Steph, qui termine à 30 points avec un 9/19 au tir. Pas la meilleure soirée du meneur, qui sera frustré de cette défaite. On attend mieux de Golden State, et notamment de Kelly Oubre (2/11 au tir).

Publicité

Le jeu loin du ballon de Steph Curry ? Un art que tous les shooteurs devraient étudier. En voilà une leçon à retenir.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Vidéos, highlights

Les dernières actualités