NBA – Le « Shaq du handball » Gauthier Mvumbi fait le buzz, Shaq lui-même réagit !

Gauthier Mvumbi et Shaquille ONeal
DR

Ceux qui suivent le handball de près ou de loin ont forcément entendu parler de Gauthier Mvumbi, colosse qui fait sensation lors des mondiaux depuis quelques jours. Surnommé « le Shaq du handball » en raison de son physique, le Congolais a justement eu droit à une surprise… de Shaquille O’Neal en personne !

Publicité

Le conte de fées n’en finit plus. Joueur de l’AC Dreux en 4ème division française, Gauthier Mvumbi est en train d’accéder à une soudaine notoriété. La raison ? Ses performances lors des Mondiaux de handball pour la République Démocratique du Congo (13 buts lors du tour préliminaire), agrémentées d’un physique pour le moins atypique : 1m95 pour près de 140 kilos !

Publicité

Le pivot est impressionnant en image, et il l’est tout autant sinon plus en vidéo :



Là où ça devient intéressant, c’est que l’idole de Mvumbi est un certain Shaquille O’Neal. Alors quand les médias se sont mis à le surnommer « le Shaq du handball », l’histoire est revenue aux oreilles du Big Cactus… qui l’a contacté.

Il parait que t’es le Shaq du handball, comment ça va ?

Publicité

Un choc et un vrai bonheur pour le handballeur, qui a depuis eu d’autres contacts avec O’Neal et qui en savoure chacune des secondes :

Bonne nuit 🙏🏾 Grand frère et petit frère 👑

Pour les intéressés, vous trouverez ci-dessous une vidéo où Mvumbi explique lui-même cette folie et la « rencontre » virtuelle avec Shaq :

Publicité

Une bien belle histoire qui réchauffe le coeur et qui rappelle que derrière ses critiques et ses provocations, Shaquille O’Neal reste une belle personne. Gauthier Mvumbi, lui, vit un rêve éveillé.

Buzz NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actualités