NBA – Shaq mis en sueur : « Gobert te dominerait, tu ne pourrais pas jouer ! »

NBA - Rudy Gobert sort un gros match, Shaq réagit à sa performance !
(DR)

Plus bavard et critique que jamais ces derniers jours, Shaquille O’Neal récolte la monnaie de sa pièce en devenant la cible de nombreuses attaques. La dernière concerne le beef qu’il a pu avoir avec Rudy Gobert, et ne lui a pas plu du tout.

Publicité

S’il n’a jamais été considéré comme un fin analyste du jeu développé en NBA ces dernières années, Shaquille O’Neal faisait partie des personnalités appréciées de la planète NBA. Ses pitreries avec Charles Barkley sur le plateau de TNT lui ont en effet longtemps conféré une bonne image auprès des fans, mais celle-ci ne cesse d’être dégradée par ses récents agissements.

Depuis la signature du contrat max de Rudy Gobert, le glorieux pivot n’a de cesse de s’en prendre à lui, estimant qu’il ne mérite pas les 200 millions de dollars qu’il percevra sur les 5 prochaines années. Chaque sortie du big man français se voit donc accompagnée d’un commentaire négatif de la part du Big Diesel. Et ça commence à sérieusement agacer les fans.

Publicité

Mais alors que Shaq s’est dernièrement attaqué gratuitement à Donovan Mitchell, les icônes de la ligue commencent également à se dresser contre lui. Cela a notamment été le cas de LeBron James, mais également… de son compère Charles Barkley. Ce dernier a pris un malin plaisir à se payer sa tête alors que le dossier Gobert venait d’être remis sur la table.



Publicité

Eh, juste pour info, tu ne pourrais même pas jouer dans la NBA actuelle. Ça shoote à 3 points, ils ne te feraient même pas entrer en jeu de nos jours ! Tu ne shootais pas à 3 points, tu n’étais pas un bon contreur, tu ne jouerais même pas dans la ligue ! Rudy Gobert te dominerait !

Une provocation qui n’a pas laissé sa cible insensible. Également attaqué par Kenny Smith sur ce point, O’Neal est allé jusqu’à promettre un coup de poing au Chuckster s’il continuait dans cette voie. La menace contenait évidemment une part d’ironie, mais le visage de la légende des Lakers trahissait malgré tout son agacement.

Publicité

Les propos de Charles Barkley ont beau paraitre très exagérés, ils auront eu le mérite de piquer leur destinataire. Décidément, Shaq se retrouve de plus en plus esseulé dans son combat contre Rudy Gobert.

Les dernières actualités