NBA – La surprenante demande refusée par Marc Gasol après la victoire des Lakers

Marc Gasol est un Laker
DR

Marc Gasol est en NBA depuis 13 saisons déjà, alors il connait les conférences de presse sur le bout des doigts… Pourtant ce samedi, après la victoire des Lakers face aux Bulls, l’Espagnol a été surpris par une question pourtant « banale ». Il a étonnamment refusé d’y répondre…

Publicité

Ce mardi, la NBA « fêtera » le premier anniversaire de la disparition de Kobe Bryant… Un évènement qui risque d’être particulièrement émouvant, tant le Mamba est encore dans le coeur et la tête des fans, et surtout des joueurs qui l’idolâtraient pour son talent, sa persévérance, et sa mentalité.

Alors forcément, dans les heures qui précèdent cette date marquante, le légendaire n°24 est sur toutes les lèvres, surtout du côté des Lakers. Après la victoire face aux Bulls par exemple, marquée par l’explosion d’Anthony Davis, Marc Gasol a été interrogé sur Kobe. Étrangement, il a refusé de répondre, avant de céder avec une extrême pudeur. Une séquence qui en dit long sur l’émotion qui pèse encore sur le vestiaire…

Publicité

Marc Gasol a interrompu un journaliste qui posait une question sur Kobe Bryant : « Je ne suis pas à l’aise à l’idée d’en parler. Aujourd’hui encore, je ne peux pas vraiment parler de Kobe ».



Publicité

Marc Gasol a ensuite été interrogé sur la raison pour laquelle les Lakers sortaient toujours de temps-mort en criant « 1, 2, 3, Mamba ! ». Ils répondu que : « Kobe fera toujours partie de cette équipe. Il était évidemment quelqu’un que l’on admirait. Je suis désole. Désolé de ne pas pouvoir donner une meilleure réponse.

Il est rare de voir des joueurs refuser de répondre à des questions de la sorte… Mais Marc Gasol n’entend visiblement pas s’étendre sur un sujet qui est encore sensible à ses yeux. Il a en tout cas fait preuve d’un immense professionnalisme, en allant jusqu’à s’excuser pour son incapacité à répondre. Grande classe !

Publicité

S’il refuse de répondre devant les journalistes, Marc Gasol aura sans doute à coeur de rendre un bel hommage au Mamba sur le terrain lors de la rencontre face aux Cavaliers.

Kobe Bryant Los Angeles Lakers Marc Gasol NBA 24/24

Les dernières actualités