NBA – Le retour complètement raté de Russell Westbrook

Russell Westbrook des Wizards
(DR)

Alors que les Wizards ont pu retrouver le chemin des parquets, Russell Westbrook était également de la partie. Malheureusement pour Washington, ça s’est très mal terminé, que ce soit pour l’un, ou pour l’autre.

Publicité

Ce n’est pas la joie cette saison du côté des Wizards. Pour débuter la saison, la franchise de la Capitale a connu beaucoup de défaites, et ce malgré un Bradley Beal en grande forme. L’un des coupables ? Russell Westbrook, maladroit et absent défensivement. Et puis, Washington a subi la première « brèche » de coronavirus dans la ligue, avec plusieurs joueurs touchés.

La ligue n’a pas tardé à prendre une décision forte et à reporter tous les matchs des hommes de Scott Brooks. Dans le même temps, cela a permis à Russ de se soigner afin de revenir en forme sur les parquets. Problème ? C’est raté, preuve avec la rencontre de ce dimanche soir.

Publicité

Les Wizards affrontaient les Spurs de Gregg Popovich, une rencontre donc à leur portée, même si San Antonio effectue un début de saison solide. A l’arrivée, Beal a continué sur sa lancée avec 31 points, tout comme Westbrook finalement, auteur de 9 unités. Défaite 121-101 au bout.



Bradley Beal : 31 points, 13/29 au tir, -2 de différentiel. Russell Westbrook : 9 points, 3/11 au tir, -20 de différentiel. Les Wizards tombent à 3-9 😬

Publicité

Si on vous dit que Westbrook continue sur sa lancée, ce n’est clairement pas une bonne nouvelle. Le problème pour lui, c’est qu’il n’a plus l’excuse d’être blessé. Il est théoriquement guéri et donc proche d’être à 100% (le temps de retrouver des sensations après une longue absence).

Malgré tout ça, Washington enchaîne les défaites et Westbrook a toutes les difficultés du monde à retrouver un vrai niveau de jeu. Si cela continue, il ne faudra pas être étonné de voir un trade majeur d’ici la deadline, fixée en mars.

Publicité

Rien ne va chez les Wizards, et leur période de quarantaine n’a rien arrangé. Russell Westbrook et Bradley Beal sont plus que jamais en danger.

NBA 24/24 Russell Westbrook Washington Wizards

Les dernières actualités