NBA – All-Star Game 2021 : une date et un lieu évoqués !

Les superstars Joel Embiid, Giannis Antetokounmpo, Kemba Walker, Bam Adebayo et Donovan Mitchell lors du All-Star Game NBA 2020
Stacy Revere

Que serait une saison NBA sans All-Star Game ? Même en pleine crise sanitaire, la ligue tente par tous les moyens de trouver une date pour organiser son évènement phare, mais aussi un lieu capable d’accueillir tout ce beau monde. Certaines pistes font surface !

Publicité

Tout le monde en a conscience depuis des mois : cette saison 2020/2021 sera l’une des plus étranges de l’histoire de la ligue. Entre un calendrier raccourci de 10 matchs, une organisation qui favorise les affrontements consécutifs entre mêmes équipes, ou encore les nombreuses absences, rien n’est normal.

Enfin presque, car une chose qui ne bougera jamais en NBA, malgré le contexte, c’est la domination des meilleurs joueurs de la ligue. LeBron James brille pour sa 18ème saison, avec un carton à plus de 40 points face aux Cavaliers, Kevin Durant est de retour à 100%, Stephen Curry aussi, et Joel Embiid sort régulièrement des matchs de MVP.

Publicité

Alors une question devrait vite se poser : quid du All-Star Game, cet évènement annuel mettant aux prises les stars ? Alors que les franchises ne connaissent pas encore le calendrier de la seconde moitié de saison, la ligue songerait quand même à maintenir le match des étoiles. D’ailleurs, une date et un lieu ont été évoqués !



Publicité

La NBA et l’association des joueurs discutent de plusieurs scénarios pour disputer le All-Star Game en mars. L’un des lieux où le match pourrait se dérouler est Atlanta, ville de Turner Sports (la maison mère du diffuseur TNT). L’idée serait d’apporter un soutien aux universités historiquement noires et à la lutte contre le COVID.

Si l’envie de s’impliquer dans la vie des universités « noires » et dans l’aide à la lutte contre le COVID est louable, organiser un All-Star Game pourrait être perçu comme irresponsable. L’évènement a perdu de son prestige depuis plusieurs saisons, avec des joueurs peu motivés, et le contexte pourrait renforcer ce sentiment. Risquer la contamination pour « si peu » est peu judicieux. Et avec un tel calendrier, les stars pourraient privilégier le repos.

Publicité

La ligue devrait aussi se poser une question : que vaut le All-Star Weekend sans fans ? Le concours de dunk sera-t-il aussi excitant ? Les joueurs seront-ils motivés ? Rien n’est moins sûr…

All-Star Weekend NBA 24/24

Les dernières actualités