NBA – Le trade qui enverrait Derrick Rose aux Knicks

(DR)

Derrick Rose est sans doute l’un des joueurs les plus convoités en NBA. Coincé dans une équipe qui enchaine les défaites, son profil serait bien plus utile dans une franchise qui rêve d’accrocher les playoffs ou le titre. D’ailleurs, l’intérêt porté par les Knicks pourrait aboutir à un trade assez intéressant.

Publicité

Coincé dans le marasme Pistons, Derrick Rose pourrait avoir d’autres envies pour terminer sa carrière que d’enchainer les défaites… Parce qu’il évolue encore à un bon niveau sur le plan individuel, le plus jeune MVP de l’histoire est convoité par les Knicks, mais aussi par un cadre de la conférence Ouest qui joue le titre !

Quatre saisons plus tard, D-Rose pourrait donc effectuer son retour dans la franchise qui l’a accueilli après son départ de Chicago. Et parce que son contrat arrive à son terme en fin de saison, le prix à payer pourrait d’ailleurs être relativement peu élevé. Voici un potentiel échange qui ne ferait que des heureux.

Publicité

Knicks reçoivent : Derrick Rose

Pistons reçoivent : Frank Ntilikina et un, ou plusieurs choix de draft



Alors même qu’ils comptent plusieurs meneurs dans leur effectif, les Knicks veulent Derrick Rose… Pourquoi ? Sans doute pour servir de mentor à tous les jeunes, tout simplement. Surtout que RJ Barrett, et dans une moindre mesure Immanuel Quickley, ne sont pas les plus fiables derrière l’arc, comme D-Rose. Il pourra leur apprendre à se construire une carrière sur un jeu de pénétration d’exception.

Publicité

Pour Detroit, cet échange serait l’occasion de former une véritable armée de Français avec l’arrivée de Frank Ntilikina aux côtés de Killian Hayes et Sekou Doumbouya. Le meneur reste prometteur, et un changement d’air pourrait lui faire le plus grand bien, surtout qu’il ne rentre visiblement pas dans les plans de Tom Thibodeau.

D-Rose pourrait-il reproduire les performances de son premier passage à New York ? Ça reste à voir !

Publicité

Tom Thibodeau est l’entraineur qui a fait de Derrick Rose la superstar qu’il a été, alors des retrouvailles à New York seraient belles. Il faut en revanche espérer que l’entraîneur ait appris à ménager ses stars au niveau du temps de jeu.

Les dernières actualités