NBA – Shaq recadré par un de ses anciens coéquipiers

Shaquille O'Neal s'en prend à nouveau à Dwight Howard
(DR)

Par ses récentes prises de parole musclées sur quelques joueurs de la ligue, Shaquille O’Neal se met tour à tour dos à dos les personnalités NBA. Un de ses anciens partenaires aux Suns s’est même permis de le remettre à sa place via une anecdote de circonstance.

Publicité

Dans un premier temps, les fans pensaient simplement que son allergie aux pivots modernes refaisait des siennes. Après Dwight Howard ou JaVale McGee, Shaquille O’Neal avait en effet décidé de s’en prendre à Rudy Gobert, et à son jeu qui ne justifierait pas son contrat max selon lui. Mais l’irritation ne se limite visiblement pas aux big men.

Désormais, ce sont des suspicions d’urticaire causé par les joueurs du Jazz qui sont émises. Le Diesel s’en est dernièrement pris à Donovan Mitchell, affichant un véritable mépris au moment de l’interroger après une grosse performance. Un ultime coup d’éclat qui a poussé la planète NBA à dégoupiller sur son cas.

Publicité

Suite à cette dernière sortie, joueurs actuels et anciennes gloires n’hésitent plus à le réprimander pour son attitude dédaigneuse. Et même ses coéquipiers d’un temps commencent à rejoindre le mouvement. C’est notamment le cas de Raja Bell, qu’il a côtoyé durant quelques mois aux Suns, dans une récente interview accordée à Logan Murdock de The Ringer.



Bill Walton était toujours sur ses côtes, et il se comportait de la même manière. C’est pour ça que c’est fou de voir Shaq dans cette position. Parce que des gens parlaient de lui de la même façon, et ça le blessait vraiment. Il faisait partie des gars qui recevaient ce traitement. Donc c’est pour ça que je me dis : « Shaq, tu devrais comprendre. »

Publicité

Plus que ses prises de position contestables, c’est donc le fait que O’Neal ait subi ce même acharnement de la part d’anciens qui étonne Bell. Le Big Cactus avait en effet pris part à des échanges tendus avec Bill Walton, qui lui reprochait à la fin de sa période Miami son arrogance et ses blessures jugées fausses à répétition.

Déçu par cette trahison du code d’honneur des pivots, comme il aimait à l’appeler, Shaq’ s’était alors fait un plaisir de rappeler son palmarès, bien plus fourni que son aîné. Autrement dit, le manque de respect affiché par un de ses prédécesseurs dans la raquette lui était particulièrement resté en travers de la gorge. Douce ironie.

Publicité

Shaquille O’Neal serait-il devenu la caricature de ce qu’il détestait plus que tout au monde il y a moins de 15 ans ? Selon Raja Bell, c’est bien le cas, et cela a le mérite de le surprendre.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actualités