Publicité

NBA – 5 cibles parfaites pour les Lakers avant la deadline

LeBron James a manqué le triple-double à une passe près hier soir, la faute à un JaVale McGee qui n'arrive pas à rentrer des dunks ouverts
DR

Malgré un début de saison répondant globalement aux attentes, le roster des Lakers laisse apparaitre quelques limites dans sa composition. Les dirigeants ont jusqu’au 25 mars pour le renforcer via un trade, et pourraient porter leur attention sur les 5 joueurs suivants.

Publicité

Eric Bledsoe

Le meneur NBA des New Orleans Pelicans, Eric Bledsoe, mordille son protège-dents
(crédit : David Sherman)

Avec le seul Dennis Schröder comme meneur affirmé dans la rotation de Frank Vogel, le poste 1 manque cruellement de talent défensif. Alex Caruso peut évidemment dépanner de fort belle manière dans ce rôle, mais un profil comme Eric Bledsoe, plus forcément désiré par les Pelicans, comblerait durablement ces lacunes.

Publicité

Derrick Rose

La demande de Derrick Rose aux Pistons la semaine dernière
(crédit : Raj Mehta)

Le nom de Derrick Rose risque de revenir dans toutes les rumeurs portant sur les top-franchises dans les prochaine semaines, y compris celles sur les Lakers. S’il n’est pas forcément réputé pour sa défense, le meneur des Pistons affiche un career-high au niveau des interceptions (1.2 par match), et se révèle toujours aussi précieux offensivement en sortie de banc.

Publicité

Wayne Ellington

L'ailier NBA des Detroit Pistons, Wayne Ellington, dribble le ballon
(crédit : Chris Schwegler)

Avec un Alex Caruso à 54.3%, un Kentavious Caldwell-Pope lui aussi en grande forme dans le domaine (49.2%), et même un LeBron James plus adroit que jamais dans l’exercice (41.7%), les Lakers ne sont a priori pas en manque de shooteurs. Mais parce qu’un joueur 3-and-D n’est jamais de trop dans un effectif, Wayne Ellington et ses 53.2% de loin ne feraient pas tâche.

Publicité




Mike Muscala

L'intérieur NBA du Thunder d'Oklahoma City, Mike Muscala, tout sourire
(crédit : Zach Beeker)

Force de la franchise la saison dernière, le secteur intérieur de L.A. est un peu plus à la peine cette année. Marc Gasol peine à offrir l’impact attendu, tout comme Montrezl Harrell. Histoire de diversifier les profils chez les bigs, l’arrivée de Mike Muscala, qui avait déjà pu montrer ses talents de shooteur chez les Angelinos en 2019, pourrait être la bienvenue.

Publicité

JaVale McGee

Les fans s'enflamment devant la séquence folle de JaVale McGee NBA
(crédit : Jason Miller)

Mais la principale insuffisance que peut déplorer Frank Vogel dans sa raquette se situe bien dans la protection du cercle. Le problème s’est avéré criant face aux Pistons, en l’absence d’Anthony Davis. Dès lors, pour retrouver de l’allant dans ce secteur, autant récupérer l’un des joueurs qui s’est distingué par ce biais dans l’équipe l’an dernier, à savoir JaVale McGee.



Ces 5 cibles potentielles devraient toutes être atteignables sur le marché, et offriraient aux Lakers des alternatives de choix dans leur jeu. La balle est dans le camp de Rob Pelinka et ses adjoints.

En direct : toute l'actu NBA