NBA – Joel Embiid envoie un tacle assassin à Anthony Davis

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid (droite), s'en est violemment pris à son rival des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche)
David Dow / Chris Schwegler

S’il affiche sans doute la meilleure forme de sa carrière sur les parquets en ce début de saison, Joel Embiid n’en a pas perdu pour autant son franc-parler. Sa dernière victime se veut d’ailleurs particulièrement prestigieuse, puisqu’il s’agit… d’Anthony Davis.

Publicité

Serait-on en train d’assister à la renaissance d’une rivalité disparue depuis bientôt 40 ans ? Les suites de la rencontre entre les deux franchises peuvent en tout cas le laisser penser. Opposés dans un choc au sommet il y a peu, Lakers et Sixers se sont livrés un duel sans merci, conclu par la victoire étriquée des coéquipiers de Joel Embiid (107-106).

Ce dernier n’a pas été en reste durant la rencontre, compilant 28 points, 6 rebonds et 4 passes. C’est cependant en conférence de presse qu’il s’est le plus distingué, n’hésitant pas à tancer LeBron James pour une faute commise sur lui. Il n’a d’ailleurs pas calmé le jeu par la suite, et s’en est cette fois pris à Anthony Davis dans le cadre d’une discussion avec le YouTuber nigérian ChuBoi.

Publicité



ChuBoi : Qu’est-ce qui est le plus dur ? Gagner dans FUT Champs ou défendre sur AD ?

Joel Embiid : Gagner dans FUT Champs.

Pour les non-initiés, FUT Champs n’est autre qu’un mode de jeu disponible dans FIFA, et particulièrement populaire auprès des fans de la simulation, dont fait partie Embiid.

Publicité

Pour lui, jouer à un jeu vidéo serait donc plus difficile que de défendre sur Anthony Davis. Une sortie qui, comme il l’avait sûrement prévu, fait beaucoup de bruit. Avec un commentaire aussi culotté, le pivot de Philly s’est évidemment attiré les foudres de quelques internautes, qui n’ont pas manqué de lui rappeler certaines actions de leur dernière opposition.

Publicité

Appelés par certains à se retrouver lors des prochaines Finales NBA, Lakers et Sixers risquent d’avoir de sérieux comptes à se rendre s’ils continuent à s’envoyer des punchlines de la sorte. Spectacle garanti.

Anthony Davis Déclarations Joel Embiid Los Angeles Lakers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus