NBA – La vraie raison derrière la frustration de Bradley Beal

Bradley Beal est de plus en plus frustré chez les Wizards
Carmen Mandato

Avec un début de saison raté pour les Wizards, Bradley Beal est naturellement frustré par la tournure des événements. De là à demander un trade ? On en sait enfin un peu plus concernant l’arrière.

Publicité

Après le recrutement de Russell Westbrook, les Wizards ont clairement affiché leurs intentions avant la reprise : accéder à une place en playoffs afin de miser sur le prime de Bradley Beal. Nous voilà à quelques semaines de compétition et Washington est la pire équipe de la ligue avec son bilan de 4 victoires pour 14 défaites.

Un roster faible, un Westbrook en méforme complète et un coach pas exempt de tout reproche : beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte quand il s’agit de comprendre le fiasco actuel dans la Capitale. Dans tout ça, on retrouve Beal qui performe, mais qui ne gagne pas. De quoi le contrarier.

Publicité

On l’a vu récemment avec James Harden, les stars n’hésitent plus à demander un départ si les chances de titre n’existent plus. Le Barbu a obtenu gain de cause, et tout le monde s’attend à ce que Beal demande son trade prochainement. En prévision, certains dirigeants ont même prévu d’effectuer des trades, comme si le départ du shooteur était acquis.



Pourtant, et comme le confirme Fred Katz de The Athletic, un départ n’est pas à l’ordre du jour :

Beal a exprimé son souhait de rester à Washington. Les Wizards eux, n’ont aucune intention de l’échanger. Malgré le fait que l’opinion générale, et même quelques dirigeants, pensent qu’il vaut mieux échanger son meilleur joueur en cas de mauvaise position, Washington n’a pas envie de le faire avec Beal.

Publicité

Voilà qui est dit. Malgré les défaites, il entend bien continuer aux Wizards et honorer son contrat. Et vu les échos, il ne serait pas étonnant de le voir à nouveau prolonger. En effet, le principal intéressé est surtout agacé par le public en général, qui trouve normal qu’un joueur quitte son équipe pour jouer le titre.

Beal est confus par le portrait concernant sa situation aujourd’hui. Alors que des joueurs recoivent beaucoup de critiques afin de rejoindre une autre équipe, il se sent clairement visé pour avoir choisi de rester à Washington, là où il a commencé sa carrière en 2012.

Publicité

Bradley Beal veut rester à Washington, et n’y voit absolument aucun mal. Il est vrai que c’est assez rare de nos jours, un comportement qui devrait être apprécié à sa juste valeur.

Bradley Beal NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus