NBA – Le vrai prix de Bradley Beal révélé par un exécutif

David Zalubowski

La situation de Bradley Beal à Washington semble toujours aussi incertaine. Lui annonce vouloir rester, mais certaines franchises pourraient faire des offres impossibles à refuser pour Washington. D’ailleurs, un exécutif a révélé le prix à payer pour l’arrière, et c’est évidemment très cher.

Publicité

Le flou plane toujours autour de l’avenir de Bradley Beal… Son moral semble chuter à chaque nouvelle défaite des siens, et dieu sait qu’elles sont nombreuses cette saison, mais ses dirigeants lui ont assuré qu’ils ne l’échangeraient pas sans son consentement. En gros, son destin est entre ses propres mains.

Car le meilleur marqueur de la ligue suscite l’intérêt de quelques franchises en NBA, dont une qui semble particulièrement chaude sur le dossier, et qui dispose en plus de tous les atouts pour faire venir l’arrière dans les prochaines semaines. Ce qui pourrait arriver si les Wizards ne remontent pas la pente sur le plan sportif.

Publicité

Mais d’ailleurs, quel sera le prix à payer pour attirer l’un des joueurs les plus talentueux de la ligue ? C’est la question que le site HoopsHype s’est posée. Pour y répondre, les journalistes ont interrogé quelques dirigeants NBA, et certains ont été plus que transparents sur les attentes de Washington dans un éventuel deal.



Un exécutif a été clair : « Bradley Beal vaut tout un tas de choix de draft, et ils pensent pouvoir refiler un de leurs mauvais contrats en même temps que Beal. Il est quelque part entre l’échange monté par les Bucks pour Jrue Holiday, et celui monté par Brooklyn pour James Harden. Ce dernier était MVP et multiple meilleur marqueur. Niveau talent, Beal est juste derrière.

Publicité

Pour un autre exécutif : « Si on regarde les deux derniers gros échanges dans la ligue, et tout dépendra des joueurs qui sont proposés en échange, mais Bradley Beal vaut environ deux ou trois choix du premier tour de la draft, et plusieurs échanges de choix également.

Concrètement, pour attirer Bradley Beal avant la trade deadline, il va falloir soit lâcher une multitude de choix de draft, mettant ainsi en jeu l’avenir sur le long terme de la franchise, soit accepter de recevoir un joueur avec un mauvais contrat en plus de l’arrière. Dans les deux cas, la décision devra être mûrement réfléchie, car les retombées sur le long terme pourraient être lourdes !

Publicité

La valeur de Bradley Beal équivaut apparement à son talent, à savoir quelque part entre James Harden et Jrue Holliday. C’est cher, mais c’est le prix à payer pour le meilleur marqueur de la ligue dans son prime.

Bradley Beal NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus