NBA – Les 9 franchises en discussion pour Lonzo et Redick révélées

Les deux arrières NBA des New Orleans Pelicans, Lonzo Ball et JJ Redick
Rocky Widner

Annoncés actifs sur le marché dans les semaines à venir, les Pelicans créent une sacré frénésie avec leurs arrières indésirables. Lonzo Ball et JJ Redick feraient ainsi l’objet de discussions entre leurs dirigeants… et pas moins de 9 équipes !

Publicité

À l’aube de la saison, de nombreux observateurs faisaient des Pelicans un candidat sérieux pour une place en playoffs. Avec un Brandon Ingram MIP en titre, et un Zion Williamson en condition physique idéale, la franchise avait de sérieux atouts à faire valoir. Pourtant, après avoir disputé plus d’un quart de ses matchs, celle-ci apparait seulement à la 14ème place de l’Ouest.

Des résultats (7-12) clairement pas à la hauteur des attentes, y compris dans l’esprit des dirigeants. Dès lors, ces derniers ont décidé de procéder à du changement, et ont fait de Lonzo Ball et JJ Redick des monnaies d’échanges disponibles dans le cadre de trades. Leur mise sur le marché n’a pas échappé au reste de la ligue, avec 9 équipes d’ores et déjà sur le dossier.

Publicité



Les Pelicans sont actuellement en discussion avec les Warriors, le Heat, les Celtics, les Nets, les Suns, le Magic, les Kings, New York et les Blazers concernant la disponibilité de Lonzo Ball & JJ Redick.

Sans surprise, compte tenu du profil intéressant des deux joueurs, on retrouve dans cette liste plusieurs contenders.

Publicité

La présence des Warriors n’a rien d’étonnante, eux qui voient leur nom lié à celui des Pels dans les rumeurs de transfert depuis plusieurs jours. En revanche, les révélations de Brandon Robinson permettent de découvrir l’intérêt de franchises comme les Celtics, les Suns ou encore les Blazers, inconnu jusqu’ici.

Il semblerait que toutes ces équipes ne soient pas tentées de recruter les deux joueurs, et tenteraient d’obtenir de la part de leurs interlocuteurs l’arrivée d’un seul d’entre eux. Une éventualité qui ne devrait pas déplaire au front office de la Nouvelle-Orléans, tant que ces derniers récupèrent en contrepartie un package qui leur permettrait de remonter la pente.

Publicité

Pendant que certains joueurs font un four sur le marché, Lonzo Ball et JJ Redick n’auront visiblement aucun mal à trouver une porte de sortie. Les négociations les concernants ne devraient donc pas tarder à s’accélérer.

Boston Celtics Golden State Warriors Lonzo Ball Miami Heat NBA 24/24 New Orleans Pelicans New York Knicks Orlando Magic Phoenix Suns Portland Trail Blazers Sacramento Kings Transferts & rumeurs

Les dernières actus