NBA – « Il est un de nos meilleurs joueurs aux Lakers »

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, Frank Vogel, donne ses consignes durant un temps mort à ses joueurs
Sean M. Haffey

Les Lakers ont un effectif aussi talentueux que profond, ce qui en fait d’ailleurs les favoris à leur propre succession. Et d’après Frank Vogel, LeBron James et Anthony Davis ne sont pas les seuls joueurs dominants. L’un des meilleurs talents de l’effectif serait sur le banc.

Publicité

Cette saison, les Lakers disposent d’un effectif qui rendrait jaloux plus d’une fanbase en NBA… Les superstars évoluent à un niveau exceptionnel, les role players savent ce qu’ils doivent faire pour être efficaces, et les joueurs de banc apportent tous quelque chose en plus quand ils sont sur le parquet. En clair, Frank Vogel a de quoi faire avec son groupe.

Et quand on pense aux meilleurs joueurs de cette franchise, deux noms reviennent immédiatement en tête : LeBron James et Anthony Davis. Le premier, malgré ses 36 ans, est encore et toujours dans la course pour le titre de MVP, et le second, même s’il est un peu moins bien en ce moment, reste un joueur dominant.

Publicité

Mais ils ne sont pas les seuls à évoluer à un haut niveau. D’après Frank Vogel d’ailleurs, un autre joueur mériterait d’être évoqué avec le King et le « Brow » au sommet de la hiérarchie des Lakers. Ce qui est surprenant, c’est que ce joueur est seulement 9ème en termes de minutes jouées cette saison !



Alex Caruso est l’un de nos meilleurs joueurs… Il impacte vraiment, vraiment notre défense.

Publicité

Cela ne se voit pas sur ses statistiques (5.6 points, 2.3 rebonds, 2.1 passes décisives), mais par ses prouesses défensives, Alex Caruso serait apparemment l’un des meilleurs Purple and Gold de la saison. Il est vrai que lorsqu’il est sur le parquet, les Lakers jouent mieux, et semblent bien plus rigoureux défensivement… Il mériterait un peu plus que 18 minutes par match.

Publicité

En playoffs, Alex Caruso pourrait être l’un des clés du succès des Lakers. Sa présence défensive sera vitale dans les grands matchs ! À lui de donner raison à son entraineur.

Feed NBA 24/24