NBA – Shaq révèle son joueur préféré actuel, LeBron snobé

LeBron réagit cash aux propos de Shaq envers Mitchell NBA
(DR)

S’il a plutôt tendance à tailler les joueurs contemporains qui ne lui plaisent pas, Shaquille O’Neal sait aussi en apprécier certains. La preuve avec l’identité de son joueur favori, qu’il a dévoilée récemment. Et un certain LeBron James risque de se sentir oublié.

Publicité

Il ne nous avait plus habitués à un tel discours depuis bien longtemps. Déchaîné ces dernières semaines, Shaquille O’Neal n’en finissait plus de détruire un par un les joueurs actuels. De quoi le voir emprunter l’étiquette possédée par beaucoup d’anciennes gloires, incapables de prendre du plaisir devant le jeu développé de nos jours.

Croyez-le ou non, le Big Cactus sait cependant faire autre chose que critiquer la nouvelle génération. Il lui arrive même de s’extasier devant les exploits de leurs représentants. Durant la mi-temps du match entre Celtics et Warriors, dans la nuit de mardi à mercredi, il a ainsi pris le temps d’expliquer pourquoi Stephen Curry constitue son joueur moderne favori.

Publicité



Je l’aime bien parce qu’il fait des choses que je n’ai jamais vu avant. Souvent, quand j’essaie de comparer l’ancienne génération à la nouvelle, les gens disent que je suis un hater. Premièrement, j’ai été trop bon pour détester qui que ce soit. Et deuxièmement, je n’ai jamais rien vu de semblable à Steph, et c’est pour ça que c’est mon joueur préféré.

Publicité

De son temps, les profils semblables à celui du meneur de Golden State ne courraient en effet pas les rues. Par exemple, lors de sa saison MVP de 1999-00, le joueur qui tentait le plus de tirs à 3 points n’était autre que Gary Payton, et ses 6.3 shoots pris derrière l’arc par match. Curry, lui, tournait à 5.1 tirs à 3 points… inscrits par match lors des exercices 2015-16 et 2018-19.

Face à Boston, il comptait également 5 banderilles plantées… à la mi-temps, ainsi que 22 points, 6 rebonds et 4 passes. Il n’était donc pas étonnant de voir le Shaq’ louer ses qualités durant la pause, et d’en faire son joueur en activité préféré. N’en déplaise à LeBron James, qui a pourtant de son côté pu évoluer aux côtés du légendaire pivot durant sa carrière.

De par son style de jeu inédit dans l’histoire de la ligue, Stephen Curry obtient donc les faveurs de Shaquille O’Neal parmi les joueurs de sa génération. Un point de vue que le Diesel n’est certainement pas le seul à défendre.

Déclarations LeBron James NBA 24/24 Shaquille O'Neal Stephen Curry

Les dernières actus