NBA – Un étonnant joueur à la rescousse des Nets ? Steve Nash réagit

Steve Nash en pleine discussion avec Kyrie Irving, Kevin Durant à Brooklyn
(DR)

Avec leur roster étoilé, les Nets ont l’attaque la plus impressionnante de la ligue et une des plus efficaces de l’histoire statistiquement ! Cependant, Brooklyn a besoin d’aide de l’autre coté du terrain. Un joueur étonnant pourrait leur donner le coup de boost tant espéré défensivement – et Steve Nash a réagi à l’éventualité.

Publicité

On vous en parlait il y a quelques jours : l’arrivée de James Harden à Brooklyn n’a pas réglé le déséquilibre du jeu des Nets… au contraire. Le Barbu a certes fait encore monter d’un cran le niveau offensif déjà impressionnant de cette équipe, mais il a aussi fragilisé davantage une défense déjà friable. Malgré une 3ème place à l’Est, Brooklyn a besoin d’aide en la matière.

Pour palier aux problèmes défensifs de son groupe, Steve Nash cherche des solutions. Il y a peu, le front office a officialisé la signature d’Iman Shumpert. Le champion NBA 2016 peut rendre service face aux extérieurs adverses, c’est déjà un bon point. Mais c’est un autre joueur un peu plus étonnant qui va rejoindre le roster : Norvell Pelle, signé il y a une semaine à Brooklyn et qui n’a joué qu’une saison en NBA avec Philadelphie l’année dernière. Nash explique :

Publicité

Si nous avons besoin de minutes venant de Pelle, nous n’avons aucun problème à le faire entrer en jeu, mais ça reste à être déterminé.

Le principal intéressé, qui, à 28 ans, a déjà beaucoup bougé dans sa carrière, n’a joué que 24 matchs en NBA avec les Sixers. Son manque d’expérience au plus haut niveau ne l’empêche pourtant pas de faire preuve de confiance, comme il le prouve avec une décla pleine d’assurance au New York Post :



Ma carrière entière est basée sur la défense. J’ai été un grand protecteur d’arceau toute ma vie, donc ça ne me pose pas de problème d’entrer en jeu et de remplir ce rôle sur le terrain.

Le secteur intérieur des Nets est orphelin de Jarret Allen depuis son départ pour Cleveland. Le pivot des Cavs était un solide protecteur d’arceau et sa défense manque à ses anciens coéquipiers. C’est pourquoi Norvell Pelle aura un vrai rôle à jouer aux cotés de Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving.

Publicité

L’ancien pivot des Sixers tournait à 1.3 contre par match en seulement 9 minutes sous le maillot de Philly. Avec un temps de jeu limité, il est capable d’apporter beaucoup d’énergie et d’agressivité dans la peinture des Nets. Ce qui ne sera pas de trop étant donné les difficultés de cette équipe. Brooklyn a le 4ème pire defensive rating en NBA cette saison !

Publicité

Après le recrutement XXL, place aux ajustements moins flashy, mais tout aussi important pour garantir l’équilibre de l’équipe. Deux pièces discrètes qui doivent apporter une solidité défensive dont a désespérément besoin Steve Nash.

Brooklyn Nets Coachs Déclarations NBA 24/24 Steve Nash

Les dernières actus