NBA – « À 36 ans, LeBron est un meilleur défenseur que Kawhi »

NBA - Le tweet hilarant d'un fan des Clippers dépité retourne Twitter
Darren Abate / Mark J. Terrill

Candidat annoncé pour le MVP, LeBron James fait moins parler de lui pour ses efforts défensifs. Pourtant, selon un analyste, ses prestations dans le secteur seraient encore plus impressionnantes que celles de l’expert en la matière, Kawhi Leonard !

Publicité

Légende parmi les légendes, LeBron James voit cependant un reproche récurrent lui être adressé, notamment dans la course au titre de GOAT. Irrésistible dans l’aspect offensif – d’autant plus ces temps-ci, le King n’a jamais été considéré comme un grand défenseur. Son physique se prête pourtant parfaitement à ce domaine.

Malgré cela, il convient de noter qu’il est passé à deux doigts de remporter le trophée de Défenseur de l’Année en 2012, et estime même avoir été volé par… l’un de ses coéquipiers actuels. Qu’il se rassure, puisque d’après Kendrick Perkins, il a toutes ses chances pour être élu cette saison au vu de ses prestations défensives.

Publicité



En défense, devinez quoi ? À 36 ans, il est un meilleur défenseur que Kawhi Leonard en ce moment ! Parce qu’il marque vraiment ses adversaires. Donc quand je le regarde, je me dis qu’il ne fait pas que la totale offensive, et qu’il ne rend pas seulement ses coéquipiers meilleurs. Au vu de sa défense, on pourrait faire de lui le Défenseur de l’Année !

Publicité

Supporter n°1 du King depuis des années, Perk affirme donc que son poulain n’a rien à envier à Kawhi Leonard dans le secteur défensif, et ce, même malgré son âge relativement avancé. Un jugement qui fera certainement plaisir à la star des Lakers, mais qui risque de moins être apprécié par les fans du Fun Guy.

Si l’on se cantonne aux defensive ratings des deux joueurs, l’ancien pivot dit pourtant vrai. Avec une marque de 103.7, LBJ fait bien mieux que son homologue des Clippers (108.8). Ces stats restent cependant influencées par la défense globale de leurs équipes, où ce sont là aussi les Lakers qui dominent. Dès lors, difficile de confirmer sèchement les propos de Perkins.

Publicité

LeBron James pourrait-il rééditer la prouesse réalisée par Giannis Antetokounmpo l’an dernier, et signer un doublé MVP-DPOY ? C’est en tout cas l’hypothèse que défend son fervent soutien Kendrick Perkins.

Feed NBA 24/24