NBA – Agacé, Kyrie Irving lance un avertissement au reste de la ligue !

Kyrie Irving a acheté une maison pour la famille de George Floyd, l'afro-américain tué par la police en mai dernier
(DR)

Battus par les Pistons, les Nets sont forcément déçus de leur dernier match. Néanmoins, pour Kyrie Irving, la confiance est totale. Le meneur a carrément lancé un avertissement au reste de la ligue.

Publicité

120 points, c’est un peu la norme que subissent les Nets depuis quelques matchs. Avec ou sans Kevin Durant, cela ne change rien : les hommes de Steve Nash sont incapables de défendre correctement, confirmant ainsi les doutes de certains analystes. Et sans renfort, on voit mal comment Brooklyn peut inverser la tendance.

Bien sûr, leur attaque suffira très souvent à combler ces lacunes défensives. Mais en playoffs ? Sur une série de 7 matchs face à des équipes en forme ? Ce sera un autre débat. Et en attendant un réveil, Kyrie Irving et Nash en ont profité pour pousser un premier coup de gueule.

Publicité

Malgré tout ça, un homme ne perd pas la confiance : Irving justement. Même si les Nets ne sont pas au mieux, l’intéressé est persuadé que le meilleur est à venir. En conférence de presse, il en a donc profité pour distiller un avertissement à tout le reste de la ligue. Les autres équipes sont prévenues.

En tant que guerrier, et avec l’énergie que j’ai aux côtés de mes coéquipiers, nous devons simplement trouver le déclic. Ce n’est pas encore le cas, mais nous le trouverons. Je vous le dis, la ligue sera au courant quand cela arrivera.



Un sentiment partagé par Kevin Durant, un brin agacé par les inquiétudes d’un fan :

Ca va aller, tranquille.

Publicité

Et la défense, alors ? Pas un problème pour Kyrie, qui a même surenchéri quelques instants plus tard :

Pour le moment, nous sommes moyens. Mais vu le talent que nous possédons, ne devrions être en train de dominer le reste.

La confiance est là pour Irving, et pas qu’un peu. Attention tout de même à ce que tout ça ne lui revienne pas en pleine figure dans le futur.

Publicité

Malgré les problèmes évidents des Nets, Kyrie Irving n’a rien perdu de sa confiance. Pas sûr que les fans soient du même avis…

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24