Publicité

NBA – La claque d’un Hall of Famer à Stephen Curry !

La superstars des Golden State Warriors, Stephen Curry, dubitatif durant un match NBA face aux Brooklyn Nets
Jesse D. Garrabrant

Pour beaucoup, Stephen Curry est d’ores et déjà une légende et un joueur qui a révolutionné la NBA grâce à son jeu. Mais pour un Hall of Famer, tous ses exploits ne suffisent pas à en faire le meilleur shooteur de l’histoire ! Un avis polémique mais argumenté.

Publicité

Stephen Curry est en train de réaliser une saison monstrueuse avec ses Warriors… Même sans superteam autour de lui, le Chef a su s’adapter pour retrouver des statistiques dignes de ses saisons MVP ! Avec 29.5 points, 6.1 passes décisives, et 5.5 rebonds, le meneur de Golden State prouve à ses détracteurs qu’il a encore quelques belles années devant lui.

Si les blessures l’épargnent, il devrait pouvoir jouer jusqu’à dépasser Ray Allen au classement des tireurs à 3 points les plus prolifiques de tous les temps, ce qui devrait lui permettre de cimenter son statut de meilleur shooteur all-time. Une couronne que plus personne ou presque ne conteste.

Publicité

À part peut-être… Ray Allen lui-même ! Dans une interview accordée à CBS Sports, la légende des Celtics et du Heat s’est exprimée sur les meilleures gâchettes de l’histoire. Et d’après lui, la star des Warriors ne mérite pas forcément le titre de n°1 dans la hiérarchie.



Oui, Reggie Miller est le meilleur shooteur de l’histoire d’après moi, grâce à la façon dont il a mis son jeu en place. Évidemment, j’ai incorporé beaucoup de lui dans mon jeu. C’est lui qui a posé les standards du tir à 3 points en NBA. Sans lui, nous n’avons pas la formule pour avancer. Je le classe n°1 car sans lui je n’aurais pas pu faire ce que j’ai fait.

Publicité




Si Steph Curry a révolutionné le tir, il est très difficile de contredire quelqu’un qui fait de Reggie Miller son n°1. La légende des Pacers est la première superstar à se baser majoritairement sur le tir extérieur, et à gagner grâce à son adresse. Il a tout de même réussi à faire trembler Michael Jordan puis à aller en Finales à une époque où le 3 points était marginal !

Publicité

Pour les anciens, Stephen Curry n’est pas forcément le plus grand tireur de l’histoire, puisqu’il n’a pas démocratisé cette pratique dans les années 90’… Mais comme Reggie Miller, il a révolutionné la ligue en allumant d’absolument partout !

Feed NBA 24/24