Publicité

NBA – Un cadeau offert par Kobe à LeBron il y a 20 ans mis aux enchères !

L'hommage appuyé de LeBron James à Kobe Bryant
Yahoo News (DR)

Il y a un objet que tous les fans des Lakers devraient rêver d’avoir actuellement : un cadeau offert par Kobe Bryant à un jeune LeBron James en 2002 ! Cet objet si précieux et si lourd de sens historiquement est actuellement aux enchères !

Publicité

LeBron James et Kobe Bryant ont toujours été proches. Bien avant la venue du King chez les Lakers pour reprendre le flambeau laissé par Kobe à sa retraite, bien avant même les Jeux Olympiques de 2008 où les deux superstars ont fait régner leur loi sur le basket mondial, ils entretenaient déjà une relation unique.

La preuve, en 2002, quand que celui qui s’appelait alors le « Chosen One » était encore au lycée, il a eu la chance de rencontrer l’arrière alors en pleine quête du 3-Peat. Lors de cette rencontre légendaire, le Mamba a fait un cadeau unique à son protégé… Et ce dernier a décidé de le vendre aujourd’hui. LeBron a raconté l’histoire pour ESPN.

Publicité

Je pense que ce que j’aime le plus c’est que Kobe me les a offert quand j’étais encore au lycée. Je crois que je jouais un tournoi dans le New Jersey, et lui disputait le All-Star Game 2002 à Philadelphie. J’ai eu la chance de le rencontrer à cette occasion et il m’a donné ces chaussures. Je les ai porté lors du fameux match contre Oak Hill et Carmelo Anthony.



Publicité

Ces chaussures au design si particulier, et au coloris qui l’est au moins tout autant, sont actuellement en vente sur le site du revendeur « Heritage Auctions ». À l’heure où ces lignes sont écrites, l’enchère est de 18.000$ ! Et il ne fait aucun doute que le prix n’aura de cesse d’augmenter d’ici au 27 février prochain, date de fin de vente.

Publicité

Cette paire est doublement historique. Elle a appartenu à Kobe Bryant, puis à LeBron James ! Ce dernier les a même porté, ce qui rajoute encore de la valeur à ces chaussures légendaires.

En direct : toute l'actu NBA