Publicité

NBA – LeBron James trolle sur son nouveau surnom

lebron s'exprime sur son tir face aux pelicans
Sports Illustrated (DR)

Après 3 rencontres de suite terminées en prolongations, les Lakers ont enfin pu remporter un match dans le temps règlementaire face aux Grizzlies, vendredi soir (115-105). L’occasion de souffler un peu pour LeBron James, qui a ironisé en rappelant un de ses surnoms récents après le match. Et pas le plus élogieux !

Publicité

Décidément, les Lakers aiment se faire peur : face aux Grizzlies, les Angelinos ont longtemps couru après le score. Il aura finalement fallu s’employer pour Anthony Davis et LeBron James afin de se mettre à l’abri définitivement dans ce match piège. Après la rencontre, c’est donc avec un visage apaisé que ce dernier a abordé son interview avec Richard Jefferson.

Ancien coéquipier de LBJ à Cleveland, Jefferson ne manque jamais une occasion de chambrer le n°23. L’ambiance était donc à la rigolade entre les deux hommes au micro d’ESPN, le commentateur se moquant de LeBron pour ses quelques dunks manqués sur les derniers matchs. L’occasion pour l’intéressé de faire preuve d’auto-dérision.

Publicité



Richard Jefferson : Qu’est ce qui se passe sur ces derniers matchs ? Je te vois rater des dunks, est-ce qu’on doit s’inquiéter ?

LeBron James : Écoute RJ, j’en sais rien, je crois que le surnom Washed King (King rincé, ndlr) est en train de me rattraper !

Publicité




Le surnom « Washed King » a commencé à émerger lors de la saison 2018/2019, au cours de laquelle LeBron s’est blessé et n’a pas réussi à emmener les Lakers en playoffs. On commençait alors à se demander si la carrière du King ne s’approchait pas de son terme. Un titre de champion et un trophée de MVP des Finales plus tard, les doutes se sont envolés !

Ce qui n’a pas empêché le principal intéressé de s’approprier le surnom en question, afin de se donner un surplus de motivation. On voit souvent LBJ signer ses tweets ou posts Instagram d’un hashtag #WashedKing – une manière de faire un pied de nez à ceux qui osaient douter de lui. Comme d’habitude, ça ne mène pas à grand chose de parier contre LeBron !

Publicité

Interrogé par Richard Jefferson, LeBron James s’est permis d’ironiser sur les dunks ratés dont il s’est rendu coupable dernièrement. Après une série de 3 matchs en prolongation, le King a enfin pu souffler un peu avec une victoire en 48 minutes face à Memphis !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA