NBA – Les Lakers, Mavs et Nets sur la même cible

5 All-Star Game Ouest Kevin McHale
NBA.com INDIA

La deadline fixée au 25 mars prochain, les équipes ont bien l’intention de passer à l’action afin de se renforcer. C’est le cas des Lakers, des Mavs et des Nets, qui vont bientôt se retrouver sur la même cible. On fait le point.

Publicité

Alors qu’Andre Drummond est en passe de quitter Cleveland, plusieurs franchises vont connaître une déception dans ce dossier. Mais qu’elles se rassurent, le marché va s’agiter d’ici le 25 mars prochain, date de la deadline. Pour l’heure, beaucoup trop d’équipes rêvent des playoffs, ce qui explique la faible activité.

Cependant, ça ne devrait pas durer encore bien longtemps. Les prétendants au titre vont passer à l’action, avec la ferme attention de recruter du lourd sur le marché en vue de la postseason. A ce petit jeu, il risque d’y avoir bataille pour le même joueur.

Publicité

En effet, et d’après les dernières informations de Shams Charania, les favoris pour le titre scrutent activement le marché à la recherche d’un renfort. Les Lakers, les Mavs, les Blazers et les Nets recherchent un même profil : un intérieur capable de défendre le cercle et de capter des rebonds si l’on en croit les échos.



Il y a un marché qui se développe pour les intérieurs. Les Raptors et les Nets sont des équipes qui cherchent du renfort dans la raquette. D’autres prétendants aux playoffs, comme Dallas, les Lakers et Portland, sont aussi des destinations pour accueillir des intérieurs en vue de la deadline, notamment via buyouts.

Publicité

Car comme chaque année, tous les joueurs ne sont pas échangés, faute de trouver un accord. Plutôt que de conserver un vétéran, les franchises préfèrent donc les couper et ces derniers débarquent sur le marché, libre de signer où bon leur semble.

C’est là que les favoris au titre se renforcent, comme les Angelinos l’an passé avec Markieff Morris par exemple. Mais pour l’heure, il est encore trop tôt pour que ce scénario voit le jour. Ce sera après le 25 mars, mais pas avant. Certains vont devoir se montrer patient.

Publicité

Le marché commence à s’agiter pour les prétendants, mais si la patience est requise. Prévoyez de l’action.

Feed NBA 24/24